50€ remboursés sur le test psychotechnique

Voiturette Sans Permis

La voiturette sans permis gagne incontestablement en popularité. Et les ventes ne cessent de croître. La raison en est les avantages précieux que le véhicule offre. La VSP est attrayante pour les jeunes car ils ont l’autorisation de la conduire dès l’âge de 14 ans. De plus, avec sa petite taille et sa puissance, cette voiture est fiable. C’est également une bonne alternative pour les conducteurs dont le permis est suspendu ou révoqué. Si vous voulez en savoir plus sur la voiturette sans permis, poursuivez votre lecture.

conduire une voiturette sans permis

La voiturette sans permis : de quoi s’agit-il ?

Comme mentionné ci-dessus, la voiturette sans permis est légère et pas particulièrement puissante. Elle est donc adaptée à un usage urbain. La VSP peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h et sa puissance maximale est de 6 kW. Finalement, elle ne pèse que 350 kg et comporte 2 sièges.
Bien sûr, il existe aussi un modèle de voiturette sans permis à 4 places, qui est plus puissant. Il développe jusqu’à 90 km/h. Mais ne laissez pas son nom vous tromper. Pour pouvoir conduire cette exacte voiturette sans permis, vous aurez besoin d’un permis B1. C’est la version allégée d’un permis B. L’âge minimum pour pouvoir obtenir un permis B1 est de 16 ans.

Quelles sont les conditions de conduite ?

Il existe plusieurs conditions pour obtenir le droit de conduire sans permis. Vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire. Ni même un examen théorique sur le code, mais faites attention à ces conditions. Tout d’abord, comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez être âgé d’au moins 14 ans. Cela s’applique aux véhicules à deux places. Pour une voiture sans permis de 4 places, l’âge minimum autorisé est de 16 ans. Il se peut que vous deviez également souscrire un permis B1 pour celui-ci.
Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, vous n’aurez aucune condition supplémentaire. Toutefois, si vous êtes né après cette date, vous devrez peut-être passer le Brevet de Sécurité Routière ou la catégorie AM délivrée par un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen (EEE)).
Enfin, il est bien sûr important d’éviter de conduire sur les autoroutes et les voies rapides et de dépasser la vitesse maximale autorisée de 45 km/h. Et il va sans dire que vous ne devez jamais prendre le volant si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

voiturette sans permis de vitesse maximale autorisée de 45 km/h

Comment acheter une voiturette sans permis ?

Vous avez décidé d’acheter une voiture sans permis. Vous commencez alors à rechercher les concessionnaires automobiles locaux ou à chercher des informations sur Internet. Il est bon de savoir que ces types de véhicules sont vendus neufs, mais aussi d’occasion. Ainsi, le prix moyen d’une voiture neuve de ce type est de 15 000 euros. Le nombre de sièges, ainsi que la marque et le modèle, ont une grande influence sur le prix. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une voiture sans permis d’occasion, sachez que le prix s’élève à environ 8 000 euros.

Ce ne sont pas du tout de sommes légères. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez obtenir de l’aide pour acheter une voiture sans permis. Il existe plusieurs types de financement, en fonction de votre situation. Le crédit auto est plus couramment demandé pour les voitures neuves. Et le prêt personnel est une bonne option pour l’achat d’une voiture d’occasion.

David De Caldas
David De Caldashttps://www.aaaep.fr/
Passionné par l'univers de l'automobile, la sécurité routière et les innovations du secteur, je partage à travers ce blog mon expertise et mes analyses sur les tendances et actualités auto. Avec une approche centrée sur l'éducation et la sensibilisation, je m'engage à explorer les avancées technologiques pour une mobilité plus sûre et durable. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble les routes de demain.

Articles dans la même thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici