50€ remboursés sur le test psychotechnique

Les auto-écoles du 93 en manque d’inspecteurs

Les auto-écoles de la Seine Saint Denis manifestent afin d’obtenir une augmentation du nombre d’inspecteurs disponibles pour l’examen du permis de conduire.

Auto-écoles manifestation opération escargot
Auto-écoles manifestation opération escargot

Une centaine de véhicules d’auto-écoles de Seine-Saint-Denis se sont rassemblés mardi matin pour une opération escargot afin d’obtenir plus d’inspecteurs pour l’examen du permis de conduire. La circulation a été fortement perturbée sur la jonction A3/A86.

En route vers la Direction départementale de l’Equipement, le cortège converge vers Bobigny où une délégation doit être reçue par le préfet:

«Nous sommes environ 90 voitures et
il y a aussi des motos. Actuellement, nous roulons au pas et nous continuerons jusqu’à notre arrivée devant la préfecture», a déclaré à l’AFP Françoise Damideaux, gérante d’une auto-école en Seine-Saint-Denis.

Revendications des auto-écoles

Un délai de deux mois, jugé trop long, est nécessaire pour l’enregistrement en préfecture des dossiers de permis de conduire. Les autos-écoles réclament, en plus d’une diminution de ce délai de traitement, une augmentation du nombre d’inspecteurs qu’ils estiment insuffisant.

Le département et ses auto-écoles sont passés de 29 inspecteurs en 2013 à 19 en 2014, et à 10 pour les examens du mois de juin. «Depuis des mois leur nombre descend, on se sent lésés en Seine-Saint-Denis. En cas d’échec, nos élèves doivent en moyenne attendre 3 à 4 mois pour repasser le permis, c’est inacceptable», estime Françoise Damideaux.

Reste donc à savoir si la préfecture et les législateurs prendront les décisions nécessaires pour aider les autos-écoles du département de Seine-Saint-Denis à améliorer l’accessibilité et la qualité de l’examen du permis de conduire. La grogne des auto-écoles ne semble pas faiblir, et de nombreuses manifestations sont encore à prévoir sur le territoire.

 Réservez dès maintenant votre Test Psychotechnique en Seine-Saint-Denis

Si vous êtes dans le cas d’un retrait de permis, n’hésitez pas à consulter nos tests psychotechniques sur le 93 en Seine Saint Denis !

David De Caldas
David De Caldashttps://www.aaaep.fr/
Passionné par l'univers de l'automobile, la sécurité routière et les innovations du secteur, je partage à travers ce blog mon expertise et mes analyses sur les tendances et actualités auto. Avec une approche centrée sur l'éducation et la sensibilisation, je m'engage à explorer les avancées technologiques pour une mobilité plus sûre et durable. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble les routes de demain.

Articles dans la même thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici