50€ remboursés sur le test psychotechnique

Conducteur d’engins: le test psychotechnique pour CACES

Le conducteur d’engins passe le test psychotechnique pour vérifier ses aptitudes à la conduite suite à l’obtention du CACES.

Un conducteur d’engins de chantier ou de manutention doit présenter des capacités d’attention, de réflexes et de coordination suffisantes pour exercer son métier de manière sécuritaire. Que vous soyez grutier, manutentionnaire, cariste, ou conducteur d’engins de travaux publics, votre employeur peut vous demander d’effectuer un test psychotechnique pour conducteur professionnel en complément du CACES. Ce test permettra d’évaluer vos aptitudes à la conduite et d’assurer votre employeur en cas d’accident de travail. De plus, de nombreux assureurs proposent des réductions aux entreprises faisant passer un examen psychotechnique à leurs conducteurs. Un plus pour les professionnels du secteur privé. Notre centre AAAEP propose un service particulier aux entreprises souhaitant valider les aptitudes de leurs employés à manœuvrer des engins spécifiques:

  • Organisation de sessions dans les locaux de l’entreprise ou dans nos locaux
  • Tarifs spéciaux en fonction du nombre de participants
  • Module d’entraînement gratuit
  • Bilan complet et détaillé des aptitudes à la conduite du conducteur d’engins
Le test psychotechnique pour conducteur d'engins et CACES
Le test psychotechnique pour conducteur d’engins et CACES

Le test psychotechnique pour conducteur d’engins

Le test psychotechnique pour conducteur d’engins comporte:

  • Un entretien individuel avec un psychologue agréé par la préfecture
  • Explication des consignes des tests et du fonctionnement de la machine
  • Une série de tests mesurant la coordination, les réflexes et l’attention du candidat

Ces tests s’effectuent sur un écran à l’aide de manettes et de pédales. En fonction des résultats obtenus durant l’examen psychotechnique, le psychologue rendra un rapport détaillé sur les aptitudes à la conduite de chaque candidat. Dans la mesure ou les résultats du test sont insuffisants, l’employeur pourra prendre les mesures adéquates: formation complémentaire, stage de conduite, reconversion…

Vous souhaitez en savoir plus sur le test psychotechnique pour conducteurs d’engins ? N’hésitez pas à contacter notre centrale de réservation, ou faites une demande de rappel immédiat. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais par une équipe de professionnels à votre écoute.

Lauryne Almeida
Lauryne Almeidahttps://www.aaaep.fr/
Auteure spécialisée dans les thématiques de la route, du permis de conduire, et des tests psychotechniques, mon objectif est de fournir des informations claires, des astuces utiles et des perspectives enrichissantes pour guider les lecteurs.

Articles dans la même thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici