50€ remboursés sur le test psychotechnique

Race Across America: un français dans la course

Race Across America est une course cycliste qui traverse les Etats-Unis d’est en ouest. Parmi les participants cette année, un quadragénaire lyonnais motivé.

La course cycliste Race Across America attire chaque année des centaines de participants de par le monde. Cette course cycliste est la plus exigeante du monde avec ses 4.827 Km à parcourir et ses 11 états traversés: la course part Oceanside en Californie pour arriver à Annapolis dans le Maryland. Au programme, traversée du désert, des rocheuses, et des grandes plaines américaines. Un fabuleux voyage pour les participants du Race Across America, mais aussi des litres de sueur en perspective: le Race Across America est divisé en étapes de 500 Km (excusez du peu) à une vitesse moyenne de 20 Km/h. Comparé à notre Tour de France avec ses étapes de 200 Km et sa vitesse moyenne de 45 Km/h, c’est assez impressionnant. Un parcours caractérisé par 50° d’écart de températures et les 17 Km de dénivelé positif. Un périple qui demande donc un physique et un mental d’acier, des participants y ont trouvé la mort en 2003 et en 2005, et chaque course est ponctuée de nombreux abandons. 41 participants ont pris le départ du de cette 34ème édition du Race Across America le 16 juin pour une traversée des Etats-Unis mémorable.

Arnaud Manzanini souhaite rallier la ligne d'arrivée du Race Across America en moins de 11 jours
Arnaud Manzanini souhaite rallier la ligne d’arrivée du Race Across America en moins de 11 jours

Un français à la conquête du Race Across America

Arnaud Manzanini, un ancien coureur d’élite quadragénaire originaire de Lyon participe actuellement a la course. Passionné de cyclisme et de beaux paysages, il a participé a de nombreuses courses cyclistes et est entraîné a subir des températures et des conditions extrêmes. Après une année d’entraînement de jour comme de nuit aux quatres coins de la France, nul doute que tout se passera bien pour le concurrent français vedette. Arnaud Manzanini n’est pas là pour flâner à byciclette: en plus de courir au profit de Rêves, une association qui réalise les rêves des enfants malade, il a bien l’intention d’être le premier français a rallier la ligne d’arrivée en solo en moins de 11 jours. Il avait d’ailleurs déjà participé au Race Across America il y a deux ans, en binôme avec David Dufosse. Le duo était parvenu à la ligne d’arrivée en 8 jours et 1h38. Pour le soutenir dans cette nouvelle édition, une équipe de huit personnes dont sa femme Céline, mère de sa troisième fille âgée de huit mois, qui tenait absolument a soutenir son mari tout au long de l’événement. Souhaitons tous bonne chance à ce concurrent hors normes, mais aussi aux autres concurrents français. On imagine qu’une fois la course finie, certains ne retoucheront pas à un vélo de sitôt.

https://www.youtube.com/watch?v=eajqrrTtCvg

Vous devez repasser votre permis de conduire ? Il existe des solutions pour payer moins cher le test psychotechnique et votre inscription au code ou à la conduite.

David De Caldas
David De Caldashttps://www.aaaep.fr/
Passionné par l'univers de l'automobile, la sécurité routière et les innovations du secteur, je partage à travers ce blog mon expertise et mes analyses sur les tendances et actualités auto. Avec une approche centrée sur l'éducation et la sensibilisation, je m'engage à explorer les avancées technologiques pour une mobilité plus sûre et durable. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble les routes de demain.

Articles dans la même thématique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici