50€ remboursés sur le test psychotechnique

Permis moins cher et simplifié

Un permis moins cher et simplifié c’est la nouvelle proposition du président pour faciliter la vie des auto-écoles et des candidats au permis de conduire  .


« faire la réforme du permis de conduire ». « Il y a beaucoup de jeunes qui conduisent sans permis, sans assurance et avec des conséquences extrêmement graves. On n’a pas le droit de laisser cette situation perdurer, c’est pourquoi on fera la réforme du permis de conduire », a déclaré François Hollande, lors d’une visite consacrée aux jeunes et à l’apprentissage à Villiers-le-Bel dans le Val-d’Oise.

Hollande veut rendre le permis moins cher et simplifié
Hollande veut rendre le permis moins cher et simplifié

« J’ai demandé au ministre de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve) de faire en sorte que nous puissions simplifier ». « Simplifier la procédure, simplifier les inscriptions, simplifier aussi lorsque il y a échec, cela peut arriver, la nouvelle chance de passer le permis sans que s’écoule un délai trop long », a promis le chef de l’Etat, et donc de « simplifier et réduire le coût pour tous les jeunes mais aussi pour la population ».

« Cela fait des années et des années qu’on parle de la réforme du permis de conduire. Il ne s’agit pas de prétendre qu’on pourra faire que le coût soit abaissé dans un délai rapide, mais si on réduit le temps, si on simplifie la procédure, et si on fait en sorte qu’il y ait plus de moniteurs et plus d’inspecteurs alors on aura réglé une partie de la difficulté », a fait valoir François Hollande.

Le permis plus vite au détriment du permis moins cher

Début avril, des déclarations interviennent alors qu’un groupe de travail mis en place en septembre a émit des propositions au Ministère de l’Intérieur en proposant la conduire accompagnée à 15 ans (au lieu de 16 ans à l’heure actuelle) ou encore le passage du code à 17 ans et 6 mois.

Pour se représenter après un échec au permis de conduire les délais délais d’attente sont d’à peu près trois mois, les candidats au permis de conduire pestent contre ces délais à rallonge et ce ne sont pas les seuls… Pour les gérants d’Auto-écoles, cela est induit par un manque d’inspecteurs, mais aussi par une très mauvaise organisation au sein des autos écoles. Pour ce qui est du permis moins cher il faudra certainement attendre un peu.

 Retrouvez toutes les informations relatives à la législation du permis de conduire sur aaaep.fr

David De Caldas
David De Caldashttps://www.aaaep.fr/
Passionné par l'univers de l'automobile, la sécurité routière et les innovations du secteur, je partage à travers ce blog mon expertise et mes analyses sur les tendances et actualités auto. Avec une approche centrée sur l'éducation et la sensibilisation, je m'engage à explorer les avancées technologiques pour une mobilité plus sûre et durable. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble les routes de demain.

Articles dans la même thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici