50€ remboursés sur le test psychotechnique

Permis de conduire biométrique

Permis biométrique
Permis biométrique

Les nouveaux permis biométrique : La  sécurité des documents

L’ancien permis de conduire français est dorénavant révolu, avec ces 3 volets il était beaucoup trop grand et trop fragile .

Le nouveau est maintenant de la taille d’une carte de crédit, beaucoup plus petit et résistant, il assure également une meilleure protection contre la falsification et un meilleur contrôle international.

Le Permis biométrique c’est quoi ?! : C’est un Permis muni d’une puce électronique contenant les données de son détenteur.

L’ultra-sécurité et l’anti-fraude sont les  premières raisons qui on poussées l’état à créer de nouveaux permis de conduire.

Le permis biométrique contient une puce électronique contenant toutes les informations utiles du conducteurs tels que les infractions passées, la date d’obtention du permis de conduire, le nombre de points ou encore le port ou non de lunette de vue.

Et dans quelques années, le permis contiendra peut être même nos empreintes digitales, mais il faudra le changer tous les 15 ans.

Ce permis sera le même pour tous les européens car avec 130 permis différents la police ne s’y retrouvait plus .

Les nouveaux permis seront d’abord distribués aux nouveaux conducteurs .

Au niveau mondial, nous sommes plutôt à la traîne  car la Finlande, la Norvège, l’Australie, l’Inde, le Mexique et le Salvador sont déjà équipés de ce permis intelligent depuis 2007 et où il sert y également de pièce d’identité.

Ce permis est également une garantie de la liberté de circulation en Europe pour les citoyens .

Le ministère aimerai qu’avec un lecteur de carte à puce connecté à un ordinateur, on puissent lire les puces des futurs permis de conduire.

Le bon point pour nous :

  • Le Ministère de l’Intérieur annonce également que ce nouveau permis de conduire va faciliter la consultation de son solde de point et le paiement de ses amendes .

Pour le règlement des amendes, le site Internet existe et fonctionne déjà.

  • L’échange de vos anciens permis de conduire contre les nouveaux n’entraînera aucuns coûts.

Vous avez jusqu’en 2018, pour échanger votre ancien permis de conduire.

En route vers la nouveauté !

David De Caldas
David De Caldashttps://www.aaaep.fr/
Passionné par l'univers de l'automobile, la sécurité routière et les innovations du secteur, je partage à travers ce blog mon expertise et mes analyses sur les tendances et actualités auto. Avec une approche centrée sur l'éducation et la sensibilisation, je m'engage à explorer les avancées technologiques pour une mobilité plus sûre et durable. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble les routes de demain.

Articles dans la même thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici