50€ remboursés sur le test psychotechnique

Journée sans voitures: Paris respire !!!

La journée sans voitures de ce dimanche permettra peut être aux parisiens de respirer un peu plus. Dommage qu’elle ne concerne que certains arrondissements.

Ce dimanche 27 septembre c’est la journée sans voitures sur Paris ! L’occasion pour les parisiens de respirer un peu plus et de redécouvrir les joies des transports en commun, de la marche à pieds et du vélo ! L’initiative, soufflée à Anne Hidalgo par le collectif citoyen « Paris sans voiture »,  ne concerne cependant pas la totalité de la capitale: l’interdiction de circuler ne vaut que pour les quatre premiers arrondissements, le secteur rive gauche depuis les ponts de Sully jusqu’à la Concorde et le métro George V, les abords du canal Saint-Martin, du boulevard Saint-Germain à la Tour Eiffel, une partie des bois de Vincennes et de Boulogne, ainsi que pour les places de la République, du Colonel-Fabien, de la Bastille ainsi que de Stalingrad. Sur le restant de la capitale, on se contentera d’une limitation de vitesse à 20 Km/h. Cependant, des dérogations sont délivrées pour les véhicules médicaux, de secours, de déménagement, de livraison, et pour les taxis. Que ceux qui ne parviennent pas à se sépare de leur voiture se rassurent, l’opération « Journée sans voitures » ne dure que de 11h du matin à 18h.

Journée sans voitures: une préquelle au sommet sur l’environnement ?

Du 30 novembre au 11 décembre se tiendra la conférence sur le climat de l’ONU accueillie cette année par la ville de Paris. Hasard ou coïncidence ? Anne Hidalgo aurait-elle organisé la Journée sans voitures pour démontrer son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique ? L’idée reste tout de même appréciable pour les parisiens soumis ces derniers temps à de forts pics de pollution. Paris respirera donc un peu mieux le temps d’une journée, mais on espère qu’il ne s’agira pas d’une initiative isolée. On attend donc avec impatience ce dimanche pour voir si les parisiens joueront le jeu ou si ils se contenteront d’éviter les zones interdites aux voitures. On compte aussi sur l’association Vélorution qui n’attend pas la « Journée sans voitures » pour montrer l’exemple ! Déjà présents lors de l’édition 2014, ces inconditionnels du vélo manifestaient déjà place de l’Etoile le 22 septembre dernier pour appeler les parisiens à pédaler plus.

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez d’un entrainement en illimité pour réussir votre Test Psychotechnique.

David De Caldas
David De Caldashttps://www.aaaep.fr/
Passionné par l'univers de l'automobile, la sécurité routière et les innovations du secteur, je partage à travers ce blog mon expertise et mes analyses sur les tendances et actualités auto. Avec une approche centrée sur l'éducation et la sensibilisation, je m'engage à explorer les avancées technologiques pour une mobilité plus sûre et durable. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble les routes de demain.

Articles dans la même thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici