Rappel Immédiat
pour réserver votre test
Laissez-nous votre numéro de téléphone, on vous rappelle immédiatement :
x
Ile-de-France
01 79 75 50 10
Nord Ouest
02 44 84 80 50
Nord Est
03 66 72 52 00
Sud Est
04 83 43 12 13
Sud Ouest
05 82 95 48 60
Centre national de Tests Psychotechniques - AAAEP
Ile-de-France
01 79 75 50 10
Nord Ouest
02 44 84 80 50
Nord Est
03 66 72 52 00
Sud Est
04 83 43 12 13
Sud Ouest
05 82 95 48 60
Sur Votre Examen Psychotechnique
Réservé directement En Ligne
Entrainez-vous aux Tests Psychotechniques
En illimité et gratuitement
Choisissez votre horaire de test psychotechnique !!
Ne perdez pas votre journée inutilement
Permis annulé ou invalidé ?
Réservez un Test Psychotechnique près de chez vous en moins d'une minute
Garantissez votre inscription ! Evitez les annulations de date
En utilisant notre système de paiement sécurisé
Accueil > Conseil Pratiques aux Tests Psychotechniques

Conseil Pratiques aux Tests Psychotechniques

Entrainement et Conseil aux tests Psychotechniques

Vous avez réservé votre test psychotechnique sur notre site AAAEP ou via notre centrale de réservation téléphonique, voici quelques conseils pour vous préparer au passage du test .

 

Un entrainement unique en ligne unique rien que pour votre permis !

Afin de réduire le stress lié au passage du test psychotechnique et de vous permettre de découvrir les exercices réalisés au cours de l'examen, nous mettons à votre disposition un module d'entraînement complet. Suite à la réservation de votre test, vous recevrez par mail votre code de réservation qui vous permettra de bénéficier d'un entraînement gratuit et illimité.


Grâce à notre logiciel d'entraînement et à nos psychologues experts, nous assurons plus 98% de résultats favorables à l'examen psychotechnique. Notre Agence d'accompagnement actif à l'évaluation psychotechnique vous offre un service et un suivi personnalisés dans vos démarches de récupération de permis. N'hésitez-pas à contacter notre centrale de réservation pour bénéficier de conseils d'experts et vous informer sur les procédures à effectuer suite à un retrait de permis

 

Conseil et entrainement gratuit au test psychotechnique pour permis de conduire

 

RDV en Urgence ? Je n'avais pas connaissance des démarches, ma visite médicale est demain ! Que faire ?

Nous savons gérer les URGENCES !

Sous réserve de paiement, nous préparons votre dossier, vos résultats de tests seront envoyés directement en prefecture ou remis en main propre sous pli fermé directement à la fin du test.

Ce courrier est uniquement à destination du médecin vous faisant passer la visite médicale, l’ouvrir invalide ceux-ci et vous contraindra donc à les repasser et à payer une seconde fois. Vous pouvez passer votre visite médicale sans délai d’attente suite au passage des tests psychotechniques.

 

Comment me rendre à mon test psychotechnique ?

Pensez à vérifier votre itinéraire avant le jour du rendez-vous : l’adresse complète du centre auprès duquel vous aurez pris rendez-vous vous sera communiquée par texto et par mail au moment de la réservation. Le mail de confirmation que nous envoyons contient également le plan d'accès du centre de tests ainsi que les transports en commun à proximité. En cas de doute, pensez à vérifier votre trajet afin d’arriver à l’heure le jour du rendez-vous.

Plusieurs créneaux sont réservés sur une journée de tests, en cas de retard de plus de dix minutes vous n’êtes donc pas assuré d’être reçu et devrez reprendre rendez-vous.

 

Quels documents pour le bon déroulement de l'examen psychotechnique ?

Rassemblez les documents nécessaires : ceux-ci vous ont été récapitulés par téléphone lors de votre prise de rendez-vous ainsi que dans le mail de confirmation. Pour rappel, les documents à amener le jour du passage du test psychotechnique sont les suivants :

  • Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, carte vitale...).
  • La notification de retrait de permis remise par la préfecture, les forces de l'ordre ou le tribunal (lettre 7, 44, 48si ou 3F)
  • Une enveloppe timbrée (petite enveloppe, tarif normal pour le timbre) et vierge. Celle-ci nous servira à envoyer les justificatifs à votre préfecture.

  

Dois-je réviser pour le Test Psychotechnique ?

Détendez-vous ! Les tests psychotechniques servent à tester votre coordination, vos reflexes et votre attention. Ce test ne demande aucune révisions particulières : vous êtes installé face à un écran, une manette dans chaque main, et une pédale à chaque pied(en cas de maladie ou d’handicap ou de maladie empêchant l’usage des manettes ou des pédales, merci de nous prévenir afin que nous puissions adapter les tests). En fonction des instructions qui s’affichent à l’écran, vous devez appuyer sur les manettes ou les pédales. Le psychologue vous laissera faire un ou deux essais afin de vous familiariser avec la machine.

De plus, vous serez reçu de manière individuelle par l’un de nos psychologues agréés. Votre test restera donc confidentiel.

 

Venez reposé et détendu, nous nous chargeons du reste !