chevrolet avec wi-fi

Wi-fi : Désormait un accès depuis votre voiture

Wi-fi, accessible dans votre voiture depuis peu. Depuis le début du mois de mars, les Etat-unis proposent un service Wi-fi intégré au véhicule en illimiter pour un tarif de 20 dollars par mois soit 18.84 euros.

La voiture a connu son premier mouvement de technologie avec le téléphone « transportable ». La connectivité n’a depuis cessé d’évoluer, la preuve étant que désormais votre smartphone est connecté à votre  véhicule.  De plus, il est désormais possible d’avoir un spot Wi-fi dans son véhicule.

Résultat de recherche d'images pour "wifi"

Wi-fi et ses coûts

A l’arrivée de cette technologie, la marque Audi faisait payer 500 dollars (470.21€) pour 30 GO d’internet. Général Motors a annoncé au début du mois de mars, que les voitures de la marque Chevrolet se verrons avoir à disposition le spot Wi-fi illimité pour 20$ par mois. En sachant qu’une contribution annuelle de 100$ (94.07€) est également exigés pour accéder aux options de service connecté du véhicule. Le système permettant cette fonction est Onstar, il est présent sur tous les véhicules des marques de Général  Motors. En France le système est présent depuis 1 an et demi, uniquement auprès de la marque Opel. En effet 90% des véhicules Opel vendus en France sont équipés de Onstar. Pour le Wi-fi, Opel France propose une offre d’essai sur une période de 3 mois pour 3GO de données. Le détenteur du véhicule pourra par la suite via une application, rajoutée ou non, des Gigaoctets de données. Le réseau est mis à disposition par SFR. A savoir que si vous ne disposez plus de 4G lors de votre trajet, la 3G ou la 2G feront alors leurs apparitions.

Consommation des données en hausse

L’année 2016 a été décisive quant à l’utilisation du Wi-fi dans les véhicules. En effet, Général Motors affirme que 4 millions de gigaoctets (environ 17.5 millions d’heures de vidéos) ont été consommé dans le courant de l’année 2016. Il faut sa voir que dans un contexte en B to B, cette fonctionnalité peut être très avantageuse. Des offres professionnelles sont déjà d’ailleurs proposées aux taxis ou encore aux compagnies de bus.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire