Voiture électrique

Voiture électrique

Une étude britannique organisée au Japon, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni aurait déterminé que l’achat et l’usage d’une voiture électrique et bien plus rentable qu’un véhicule diesel ou essence. 

 

Les chercheurs de l’université de Leeds on découvert en menant leur étude que posséder une voiture électrique est plus avantageux  que de posséder une essence ou une diesel. En effet, leurs recherches portent sur la période du 1997 à 2015. Cela leur permettra de comparer les coûts totaux entre un voiture électrique, une voiture thermique ou encore une hybride. Les critères seront donc les suivants :

 

Schéma
Schéma

 

Les véhicules électriques son moins chère au niveau du coût d’usage car l’électricité reste inférieure à l’essence ou au diesel. De plus le coût d’entretien est nettement moins apportant dû à la différence de moteur. Sans boîte de vitesses, d’échappement, de courroie de distribution et même d’embrayage, les véhicules électriques ont moins de pièces à changer. De plus, le frein des moteurs du véhicule électrique aide à diminuer l’usure des plaquettes, et donc le coût de l’entretien. L’étude montre justement qu’une voiture électrique à un coût inférieur de 10% concernant l’entretien fasse aux voitures à essence ou diesel.

 

Voiture électrique : les subventions

Un avantage plutôt important pourrait vous pousser à l’achat d’une voiture électrique : les subventions. En effet, l’achat d’une voiture électrique vous permet de bénéficier d’un aide financière. Le coût d’une de ces voitures se situe entre 25 000 et 35 000 euros. En effet, c’est plus élevé qu’un moteur thermique. Cependant les subventions vous aident ! Aux Etat-Unis et au Japon l’aide est d’environ 7 300 euros. Nous avons ensuite le Royaume-Uni avec environ 5 100 euros. Puis la France avec un montant de 6 300 euros pour le bonus écologique. Ce dernier peut également se transformer en super-bonus de 10 000 euros ! Seulement si vous donnez votre ancien véhicule essence ou diesel.

 

Des experts se sont basés sur les hausses de productions des voitures électriques qui entraîneraient du coup une baisse du prix moyen. L’état a décidé que les voitures électriques devraient représenter au moins 12% des ventes annuelles d’ici 2020. Quelques géants chinois vont devenir partisan de la voiture électrique et leur contribution à la fabrication fera que les prix des véhicules vont réduire. Ainsi la voiture essence et la diesel devrait cesser d’être vendu d’ici 2040 pour la France et le Royaume Unis; 2025 pour la Norvège et 2030 pour l’Inde.  Une taxe devrait forcément faire son apparition au bout d’un moment pour le manque à combler.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire