Vidéo : passer son permis au volant d’une Porsche ?

Le constructeur allemand Porsche, s’est permis une petite blague auprès de futur conducteur lors de leur test final pour obtenir le permis de conduire. La marque, s’est amusée à piéger de futur conducteur pour se faire de la publicité en rendant sa vidéo virale.

En bref, la vidéo…

Des jeunes arrivent sur un terrain d’examen pour le permis de conduire. Un examinateur les prévient d’un léger changement de voiture. Il va leur assurer que ce changement n’apportera pas de modification à leur conduite.  Pourtant, une surprise les attend, la voiture habituelle de passage de permis est remplacée par une Porsche 911 carrera 4, un bolide de 370 chevaux. Bien entendu, la voiture était surmontée de son panneau auto-école. Pour l’examinateur, étant complice, il joue le jeu à la perfection en faisant en sorte de donner l’impression d’un examen classique.

Une voiture inhabituelle.

La Porsche carrera possède une serrure de clé à gauche, une boîte automatique ou encore un moteur placé à l’arrière. De plus, le moteur n’est pas facile à contrôler pour un  jeune conducteur. En effet, le moteur peut accélérer de 0 à 100km/h en 4,6 s. Il y a aussi le stress, il se lit sur le visage des jeunes gens prenant en main une voiture d’une valeur de 102 515 euros.

Une sensation inégalée.

Le but pour Porsche est de faire de la promotion. En effet, en plus de la présentation de la Porsche, déjà assez connue par le grand public. La vidéo va ouvrir sur une publicité pour le service de test des voitures Porsche. Ce service est mis à disposition des clients. Cette publicité est introduite par le slogan : « Pour apprendre à piloter un Porsche nous avons une vraie expérience à vous proposer ».

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire