Véligo: une consigne à vélo près du métro !

Véligo est un nouveau service de consigne à vélo sécurisée proposé aux abords des gares et stations de métro. Une bonne idée pour lutter contre les vols !!!

La première consigne à vélo Véligo de Paris sera inaugurée ce jeudi à la station Saint Denis, sur la ligne 13 du métro. Celui-ci contera 52 places dont 20 places en accès libre et 32 places de consigne collective sécurisée. 25 abris à vélos sécurisés sont déjà présents aux abords de gares RER. Vous pouvez d’ores et déjà profiter de ce service SNCF  dans les stations suivantes:Athis-Mons T7, Boussy Saint-Antoine, Cergy Préfecture, Chelles Gournay, Combs-la-ville-Quincy, Corbeil Essonnes, Epinay Villetaneuse, Fontainebleau-Avon, Gennevilliers, Houilles-Carrières, Ivry sur Seine, Meudon, Montgeron-Crosne, Montigny Beauchamp, Neuville Université, Pont-de-Bezons-terminus T2, Rambouillet, Saint-Denis, Saint-Ouen l’Aumône, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sartrouville, Trappes, Torcy, Val d’Europe et Villeparisis Mitry le Neuf. Cofinancé par le STIF (à l’origine du projet), la SNCF et la région Ile-de-France, le service Véligo rencontre déjà un grand succès. Pari réussit pour le STIF qui souhaitait encourager les usagers de transports en commun à utiliser le vélo pour compléter leurs déplacements.

Abri à vélo sécurisé Véligo de la station Saint-Denis Université

Abri à vélo sécurisé Véligo de la station Saint-Denis Université

Avantages et fonctionnement du service Véligo

Pour pouvoir accéder à une consigne à vélo Véligo, il vous suffit d’être en possession d’un Pass Navigo et de souscrire à un abonnement facturé 20 euros par an. Vous pouvez souscrire à un abonnement via le site roue libre, ou retirer un formulaire d’inscription dans l’une des stations participantes et le faire parvenir avec un chèque de 20 euros à l’adresse suivante: Promométro, Services vélo, 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris. L’abonnement Véligo vous garantit un l’accès à un emplacement vélo 7j/7 et 24h/24. Les consignes sont sous vidéosurveillance et régulièrement entretenues. D’après un sondage du STIF réalisé en 2013, 92% des usagers sont satisfaits du service. Pratique pour concilier trajets en transports et vélo. On regrette cependant que les consignes ne puissent accueillir les scooters !

Consigne à vélos Véligo

Consigne à vélos Véligo