La nouvelle voiture de police testée par la municipale d’Evry (Essonne) créé par IRIS est dotée d’un poste de pilotage télescopique et d’un radar embarqué .
La policiers municipaux de la commune d’Evry ont testé il y a peu sur la nationale 17 une toute nouvelle voiture de police que l’on croirait presque sortie du film Transformers, et qui prend la forme d’un véritable poste de surveillance Hi-Tech. Cet impressionnant véhicule de police conçu par la société Iris a fait son entrée sur le marché automobile le mois dernier. Cette voiture de police aux allures futuristes baptisée Viséo a déjà été proposée à plusieurs brigades municipales françaises.
Particularités de la voiture de police Viséo
La Viséo est une voiture électrique de taille similaire à la Twingo de Renault. Ce qui en fait un parfait poste de surveillance mobile. Son bras télescopique permet de maintenir la cabine de contrôle à une hauteur de 3m50. Le déploiement de la cabine se fait en cinq secondes aussi bien à l’arrêt que lorsque la voiture de police est en mouvement. La cabine, tout indiquée pour la surveillance de rassemblements, est équipée d’un radar laser fort utile pour les contrôles de vitesse. Une voiture de police qui risque sous peu de donner des sueurs froides aux automobilistes. Pour ceux qui veulent découvrir ce nouveau véhicule de verbalisation, un article le concernant est publié dans le prochain numéro du magazine Auto Plus.