Test psychotechnique pour la police municipale

Le but du test psychotechnique est d’évaluer les aptitudes cognitives et psychologiques pour pouvoir occuper la fonction de Policier Municipal muni d’une arme à feu de 4eme catégorie à effet létal.

Avant, le test psychotechnique n’était pas obligatoire et la seule fourniture d’un certificat médical, datant de moins de 15 jours, placé sous pli fermé et attestant que l’état de santé physique et psychique de l’intéressé n’est pas incompatible avec le port d’une arme, permet l’armement du policier municipal. Pour le SNPM (Syndicat National des Policiers Municipaux) cet examen réalisé chez un médecin généraliste ne présentait pas toutes les garanties préalables à l’armement.

A savoir que le choix du non armement doit toutefois rester offert au maire ! ce choix entraîne l’impossibilité pour le maire de recruter des policiers municipaux.

L’adoption des tests psychotechniques, entraînerait une période transitoire pendant laquelle les maires des communes devront se mettre en conformité, soit en armant leurs policiers municipaux, soit en procédant à la dissolution de leur service de policier municipale.

Test psychotechnique police

AAAEP  Evaluation Psychotechnique pour policiers municipaux réalise des tests psychotechniques afin d’attester l’aptitude psychique pour le port d’une arme à la demande de l’entreprise ou du Maire de la commune. Nous pouvons réaliser les tests psychotechniques pour les policiers municipaux afin qu’ils puissent porter une arme au cours de leurs missions. Les résultats des examens seront adressés à l’administration employeur qui assure la prise en charge de ces visites. 

Pour plus d’informations sur le test psychotechnique pour les agents de police municipale, veuillez nous contacter au : 01.79.75.50.10