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Renault-Nissan : La voiture à 8 000 dollars

Contrairement au pionner de la voiture électrique de luxe Tesla, Renault et Nissan s’unissent afin de produire un véhicule électrique à moindre coût et uniquement pour la Chine. 

Renault-Nissan, la voiture à 8000 dollars

En effet, Renault et Nissan viennent de concrétiser avec le chinois Dongfeng afin d’accélérer le processus électrique. Un sujet qui touche plus particulièrement Nissan qui fut un des premiers sur le marché avec la Leaf et par la suite Renault avec la ZOÉ. Il est vrai que quand on parle de voiture électrique, une des premières marque qui vient en tête est Tesla. Elle se concentre sur une clientèle aisée, mais Renault et Nissan on une présence bien plus significative. Il est vrai qu’ils touchent une catégorie de prospects plus modestes.

zoe renault
zoe renault

Nissan va dévoiler la nouvelle Leaf d’ici quelques jours, ZOÉ elle vient tout juste de percevoir de nouveau set de batteries plus puissantes afin de perduré sa réputation et rester l’une des voitures électriques les plus réussis du marché. Carlos Ghosn, pas très heureux d’avoir descendue quelques marches, annonce un nouveau véhicule. En effet, une toute petite voiture électrique pourrait voir le jour en Europe ! Elle pourrait être un dérivé de la Twingo mais sortirait tout d’abord en Chine.

Un communiqué a été déployé de la part de Nissan et Renault annonçant la création de eGT New Energy Automotive Co. Renault et Nissan détiennent 25% chacun, Dongfeng lui possède 50%, étant donner qu’il s’agit du marché chinois. Le début de fabrication doit avoir lieu courant de l’année 2019.

 

L’opportunité présentée

Borne électrique
Borne électrique

Dacia essaye donc une approche minimaliste, en effet, des plateformes simplifiées qui s’affranchissent sciemment des règles d’homologation en vigueur chez nous. Le véhicule ne pourrait donc pas être vendu chez nous. Cependant, l’intégralité de la chaîne de traction électrique ainsi que les batteries sont transposables sur un châssis aux normes occidentales ! La marque compte donc sur le volume chinois afin de défricher le modèle. Ce dernier, est produit à grande échelle (environ 120 000 pour le marché).

 

Cette voiture devrait être un mélange entre les voitures électriques sans permis et des modèles plus coûteux comme la ZOE. L’objectif de ce véhicule est d’accompagner la politique gouvernementale volontariste. En effet, avec la progression du marché des véhicules électriques, + 33% à la fin de juillet, L’opportunisme de Carlos Ghosn montre qu’il se trouve au bon endroit au bon moment. Et s’il est le premier en Chine sur ce secteur, vous vous doutez bien qu’il pourrait l’être ailleurs.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

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