Professionnels : Les tests psychotechniques obligatoire

professionnels
professionnels

La société AAAEP, appuie les démarches concernant les tests psychotechniques professionnels relatifs aux agents de catégorie C. AAAEP a développé un livre blanc résumant les activités de la société, voici un bref aperçu des points abordés.

 

Quelles utilités apportent les tests psychotechniques aux professionnels ?

L’évaluation des aptitudes à la conduite par un test psychotechnique du candidat lors d’un recrutement ou d’un contrôle. Ainsi, il est primordiale à la sécurité des usagers de la route et de la population. Plus encore, les directeurs d’établissements publics sont sensibilisés aux risques routiers. De plus, aux conditions de travail de leurs employés conducteurs de véhicules.

Tests Psychotechniques pour professionnels et agents territoriaux

Les conducteurs territoriaux constituent un cadre d’emploi de catégorie C comprenant les grades de conducteur,

conducteur spécialisé de premier niveau, conducteur spécialisé de second niveau, chef de garage et chef de garage principal qui doivent être soumis à des tests psychotechniques pour professionnels.

professionnels
professionnels

 

  • Les conducteurs : ils sont chargés de la conduite de véhicules de tourisme ou de véhicules utilitaires légers
  • Ce sont les conducteurs spécialisés de premier niveau : ils sont chargés de la conduite de poids lourds, de véhicules de tourisme et de véhicules légers
  • Conducteurs spécialisés de second niveau : ils sont chargés de la conduite de véhicules de transport en commun, de poids lourds, de véhicules de transport et de véhicules utilitaires légers

 

 

Textes de référence :

professionnels
professionnels

Textes de loi concernant les tests psychotechniques pour les professionnels

Décret 2006-1691 du 22 Décembre 2006 : Portant statut particulier du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux.

Arrêté du 29 Janvier 2007 : Fixant les conditions de déroulement de l’examen psychotechnique et des examens médicaux prévus à l’article 3 du décret N°2006-1691 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux.

Décret n°87-602 du 30 Juillet 1987 : Pris pour l’application de la loi 84-53 du 26 Janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives a l’organisation des comités médicaux, aux conditions d’aptitude physique et au régime des congés de maladie des fonctionnaires territoriaux.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire