NIO ES8 vu de face

NIO ES8 SUV : Lé véhicule électrique concurrent direct de TESLA

Le premier véhicule 100% électrique de la marque chinoise NIO fait son apparition ! Voici donc les nouveaux concurrents pour l’enseigne Tesla !

NIO

NIO Il s’agit d’une enseigne automobile chinoise soutenue par différents acteurs comme Tencent ou encore Lenovo. On doit d’ailleurs à NIO le supercar électrique EP9 de tout bonnement et simplement 1.360ch ! Afin de se frayer un chemin vers le succès absolu, la marque crée un SUV dévoilé au printemps dernier. Vous l’aurez compris le fameux SUV est en faite le ES8 qui mesure environ 5 mètres pour 7 places. Avec une puissance de 600ch, ce dernier passe de 0 à 100km/h en seulement 4.4 secondes. Cette énergie provient des deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 70 kWh. L’autonomie quant à elle serait un peu plus décevante étant donnée qu’elle ne pourrait fonctionner que 650 kilomètres. L’ES8 détient un avantage qui n’est pour l’instant pas commun. En effet, le véhicule a en sa possession une batterie de rechange nécessitant uniquement 3 minutes d’attention pour la changer.

NIO ES8 intérieur
NIO ES8 intérieur

Concurrent de TESLA

NIO devient donc concurrent direct de Tesla. L’enseigne chinoise propose pour son SUV des prix très raisonnable (c’est un grand mot). Le NIO ES8 est personnalisable et produit uniquement à la commande. En Chine la voiture est vendu 448 000 Yuan ce qui fait environ 57 500€. Une série illimitée à 10 000 exemplaires est affichée au prix de 548 000 yuan (donc environ 70 000€). Le prix est donc en effet la raison de cette concurrence naissante entre les deux enseignes. Tesla a du souci à se faire. Car comme vue précédemment NIO propose sur son véhicule la possibilité de changement de batterie. Pour ce faire vous pouvez soit débourser la maudite somme de 100 000 Yuan donc 12 800€. Ou alors vous pourrez louer la batterie pour 1 280 yuan donc 164€ par mois.  Le premier point de vente de la marque a ouvert à Pékin, il souhaite ouvrir dans 8 autres villes en Chine avant la fin de l’année 2018. L’idée d’exporter le produit sur les autres continents n’est pour l’instant pas rejetée, à notre plus grand plaisir !

 

 

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