Les gendarmes sur Facebook

Les gendarmes de l’Indre et Loire présents sur Facebook

Afin de se rapprocher du public, les gendarmes d’Indre et Loire on décidé de briser la glace en lançant une opération de communication et d’information. Cette page Facebook est destinée à fournir conseils, informations et explications sur le métier de gendarme

Gendarmerie de l'Indre et Loire sur Facebook

Grâce aux réseaux sociaux, qui sont devenus peu à peu des incontournables du quotidien, l’échange et le contact avec des inconnus est donc facilité. Les réseaux sociaux sont donc un élément important de la vie sociale que la gendarmerie du 37 a décidé de tirer à son avantage pour resserrer les liens avec les citoyens.

Ils ont alors créés une page Facebook « Gendarmerie Indre et Loire« , qui permettra de communiquer directement avec la division et de donner plus de transparence quant aux actions menées par la gendarmerie. La page renseigne sur différentes consignes de sécurité du quotidien et propose également des articles de recrutement au sein de la gendarmerie et les missions effectuées

Par cette approche, la vision des gendarmes sera différente, soit moins sévère et plus accessible. Le rapprochement des citoyens permettrait également à la gendarmerie de mieux les sensibiliser à la sécurité quotidienne en transmettant des conseils pratiques.

Opération de communication grâce à Facebook

FacebookCette opération de communication, par le biais de la création de page Facebook, a déjà été testée au cours de l’année dans quelques régions françaises. C’est un réel plan national de communication, et ce concept devrait bientôt être chose courante et répandu dans toute la France. Ceci permettrait un regain d’implication des citoyens dans la sécurité au quotidien.

La gendarmerie vous prévientChacun est libre de choisir le message qu’il souhaite délivrer ou le type d’informations divulguées. Certaines gendarmeries ont choisi de dévoiler l’emplacement des radars de contrôle routiers ou bien les zones de contrôles. Pour les gendarmes de l’Indre et Loire, ils ont décidé de ne pas dévoiler ce type d’informations, et réunit déjà plus de 140 « J’aime »

Ainsi, tout le monde peut suivre la vie et le quotidien des hommes en bleu à travers non seulement leurs conseils sécuritaires mais également grâce aux événements qu’ils organisent.

Retrouvez dès maintenant toutes les informations sur les Tests Psychotechniques de la Police Municipale