KnockKnockCats: quand Nissan défend les chats
KnockKnockCats, campagne de Nissan Japon, fait actuellement le buzz. Et pour cause: les chats, dieux incontestés du net, en sont les vedettes !
La branche japonaise de Nissan a trouvé un bon moyen pour faire parler d’elle. KnockKnockCats, sa vidéo de prévention pour la protection des chats, a déjà remporté plus de 900.000 vues sur youtube. La vidéo, qui dure moins d’une minute, montre nos amis félins dans leurs activités quotidiennes: sieste crapuleuse, course poursuite avec un laser… La vidéo ressemble à priori à n’importe qu’elle compilation sur les chats: un concentré de mignon et de patauderie. Le clip nous montre ensuite de tout aussi mignons chatons cachés sous le capot moteur ou au niveau des roues d’une voiture, pour enchaîner sur des plans d’automobilistes toquant sur leur capot afin de vérifier qu’aucun intru ne s’y est glissé. Le message de KnockKnockCats est simple: en hiver, pensez à nos amis à fourrure qui recherchent la chaleur contre le moteur de votre voiture !
KnockKnockCats: des boules de poil cachées dans le moteur
Si la campagne de Nissan peut prêter à sourire, le phénomène du chat allant se cacher sous le capot à la recherche de chaleur, bien que marginal, n’en est pas moins réel. Si l’hiver se termine chez nous, le Japon subit quant à lui depuis peu une vague de froid conséquente. De plus, le pays compte un nombre impressionnant de chats errants. L’île d’Aoshima en recense d’ailleurs plus de 120, soit six fois plus que le nombre d’humains y habitant. On le sait, nos compagnons félins peuvent se faufiler quasiment partout au mépris du danger. Afin de leur éviter tout accident, Nissan recommande donc de donner quelques coups sur le capot et de vérifier les pneus afin de débusquer un éventuel intrus. Le constructeur encourage même les automobilistes à partager la campagne sur les réseaux sociaux et à placer un autocollant avec son logo (un chat qui dépasse d’au dessus d’un pneu) sur leur voiture.