JAGUAR IPACE

La nouvelle Jaguar bondit sur le marché du luxe électrique

Le nouveau SUV de Jaguar vise a mettre fin le monopole sur le marché de l’automobile luxueuse.

Tesla un marché conquit

Quand Tesla a introduit son Model S en 2012, la marque a crée un nouveau segment dans l’industrie automobile : les voitures de luxe électrique. Tesla à dominé le marché depuis. Désormais, l’industrie automobile rattrape son retard et commence à faire de l’ombre aux voitures d’Elon Musk’s (fondateur de la marque Tesla).

Un premier regard sur la Jaguar I-Pace

Jaguar promet une voiture pouvant de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Assez pour projeter votre dos sur le dossier de votre siège. Des moteurs jumeaux, désignés par la maison Jaguar, avec une batterie de 90 km/h, qui permettons d’atteindre une vitesse de 270 km/h. Le prix est relativement semblable a celui qu’offre Tesla pour son Model X SUV qui est 80.000 euros, en effet la Jaguar est au tarif de 78 380 euros.

Jaguar : un design qui permet de se démarquer

Jaguar tend à offrir quelque chose de différent pour les electri-curieux. L’I-Pace s’insère bien dans la famille des Jaguars; avec une grille renfoncée à l’avant, et des phares avant et arrière fin. La grille à l’avant va permettre de refroidir le système, en redirigeant l’air, ce qui a pour effet de répartir l’ai tout autour du véhicule. Améliorer l’aérodynamique est cruciale pour une voiture électrique.

Un système dernier cri

L’habitacle de la Jaguar I-pace est futuriste, en effet avec un écran de 25 cm pour la navigation et la musique, et un autre écran pour la météo et les perturbation en temps et en heure. Il s’inspire largement des dernières évolutions apportées sur les récents modèles de la famille Range Rover. On regrettera le manque d’innovation pour jaguar concernant l’habitacle.

vous laisserez-vous tenter par le prestige de la Jaguar I-Pace..?

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire