Geohot Hotz met au point une voiture autonome

GeoHot, hacker connu pour avoir piratée la Playstation 3 et jailbreaké l’IPhone a mis au point une voiture autonome dans son garage.

Pour « GeoHot » Hotz, l’avenir s’avère prospère: hacker de talent, celui-ci ne se contente pas d’avoir réussit « l’exploit » de cracker la Playstation 3 et l’IPhone, puisqu’il vient de concevoir sa propre voiture autonome. Beaucoup de travail pour développer ce système d’autopilotage, mais surtout une dépense de 46.000 euros pour transformer une Acura ILX millésime 2015 en véhicule autonome. Mais Geohot Hotz ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également mis au point un algorithme prenant en compte le Code de la route et capable de mémoriser votre mode de conduite. Il a ensuite tout simplement installé un ordinateur portable dans la boîte à gants, équipé son habitacle d’un écran tactile permettant de gérer le système, et ajouté six capteurs supplémentaires à sa voiture.

Geohot acura voiture autonome

Geohot acura voiture autonome

Geohot prévoit la commercialisation d’un kit voiture autonome

Cet ingénieux système entièrement fonctionnel pourrait bientôt être commercialisé. C’est en tout cas un projet de ce jeune entrepreneur et hacker américain qui souhaite mettre au point un kit à installer sur tout type de voiture. Celui-ci reviendrait à 1000 euros. Moins cher qu’une voiture autonome ! Sans compter l’acquisition de l’Acura, la mise au point de son prototype ne lui aura coûté que 19.000 euros. Nul doute que de nombreux conducteurs devraient bientôt se présenter à la porte de George Hotz pour lui proposer un partenariat bien juteux. Reste à attendre que la législation s’adapte aux voitures autonomes et que les premières autorisations de circulation soient délivrées.