Moto auto-équilibrée

Équilibre : Honda et la moto auto-équilibrer

Honda, la marque japonaise, a profité de l’événement  « Consumer Electronics Show 2017 » pour dévoiler son nouveau prototype de moto équipé d’un contrôle d’équilibre. 

Logo Honda
Logo Honda

Connue pour les recherches que la marque entreprend depuis plusieurs années sur des appareils motorisés, Honda révolutionne le marché des innovations. A cet effet, le Japon fait face à un vieillissement de sa population qui oblige la marque à trouver des solutions motrices pour les personnes âgées. C’est donc ce que Honda entreprend avec le Uni Cub. Il s’agit d’une chaise motorisée comprenant à l’arrière une roulette omnidirectionnelle et à l’avant une roue centrale à grand diamètre. L’Uni Cub est doté d’un système gyroscopique qui permet de le maintenir en équilibre.

Équilibre : La moto auto-équilibrée

C’est donc à partir de  cette dernière invention qu’Honda a décidé de l’adapter sur une de leurs motos, une NC750S automatique plus précisément. En effet, le résultat de cette invention est tout a fait remarquable ! Lorsque la moto est en perte d’équilibre, elle va tourner automatiquement sa roue avant de droite à gauche afin de contrebalancer et se stabiliser. Elle peut également de manière autonome ajuste l’angle de la fourche en fonction de la vitesse. Vous pouvez également constater sur la vidéo ci-dessous, que la moto peut avancer toute seule.

A la suite de la fermeture de l’événement Consumer Electronics ShowHonda a été l’élu de 3 prix pour sa moto auto-équilibrante. Le premier issu du magazine Popular Mechanics lui a attribué le prix de « Choix des Editeurs« . En second, le site internet des nouvelles technologies Engadget qui attribue les prix de « Meilleure innovation » et de « Meilleur technologie automobile« .

 Concernant la tarification et la date de sortie, aucune information n’a été communiquée par Honda. Toutefois, nous pensons que nous ne devrons pas attendre plus de 18 mois avant de voir les premiers modèles.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire