Amendes.gouv, nouvelle application mobile

Amendes.gouv est désormais disponible en application smartphone. Une nouveauté qui a pour vocation de simplifier les procédures de règlement des infractions.

 

Interface de paiement de l'application mobile Amendes.gouv

Interface de paiement de l’application mobile Amendes.gouv

Le ministère de l’Intérieur et celui des finances ont lancé en collaboration l’application mobile Amendes.gouv qui permet de régler une contravention rapidement et n’importe où depuis votre Smartphone.  Plus besoin de perdre du temps dans les procédures de règlement de contraventions, désormais en quelques instants vous pouvez vous acquitter de vos amendes en ligne. Pour se faire, vous n’avez besoin que de votre carte bancaire et du papier de votre amende. Cette nouvelle application mobile sobrement nommée Amendes.gouv existe en français, espagnol, allemand, néerlandais et italien.

Son utilisation est extrêmement simple : vous téléchargez l’application mobile, puis vous saisissez le numéro de télépaiement, ou bien vous flashez le code situé au dos du talon de votre contravention, puis vous saisissez les références de votre carte bancaire pour le règlement.

Une fois le règlement accepté, il vous est proposé de télécharger sur votre Smartphone un justificatif de votre paiement en ligne qui vous permettra de justifier du règlement de votre contravention en cas de relance malvenue.

Amendes.gouv, nouveau mode de paiement

Cette application mobile pour payer ses contraventions vient donc enrichir les modes de paiements dématérialisés proposés par le gouvernement qui jusqu’à maintenant se limitaient aux règlements via le site internet Amendes.gouv, le standard téléphonique ou encore l’envoi d’un courrier accompagné d’un chèque.

L’application mobile pour payer ses contraventions peut également être installée sur Google Play et IOS, et s’inscrit dans le cadre d’un plan de simplification de l’ensemble des démarches administratives mis en place par le gouvernement.

Après un excès de vitesse, un contrôle de stupéfiant ou encore un feu rouge grillé, le retrait des points n’est pas immédiat. Retrouvez toute la législation concernant le retrait de points sur notre site aaaep.fr.