Réserver votre Test Psychotechnique :

pv pour conduite trop lente

Valoo

pv pour conduite trop lente

Messagepar Valoo » lun. janv. 18, 2016 1:40 pm

Un policier m'a mis un pv car il considérait que je roulais trop lentement. Est-ce possible ? J'envisage de contester, je trouve ça excessif de verbaliser des gens qui roulent prudemment tandis que d'autres ne respectent pas les limitations...

Lennon

Re: pv pour conduite trop lente

Messagepar Lennon » jeu. janv. 28, 2016 2:50 pm

C'est vrai que ça peut paraître exagéré, mais l'article R413-19 du code de la route nous dit:

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

donc si vous rouliez trop lentement, c'est possible

Laetitiabrdk

Re: pv pour conduite trop lente

Messagepar Laetitiabrdk » mer. avr. 27, 2016 11:49 am

À savoir que rouler trop lentement peut être également très dangereux . Le mieux serait de rouler à l'allure exacte en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez

Revenir vers « Vitesse »