Réserver votre Test Psychotechnique :

positif au thc et à l'alcool

Akio

positif au thc et à l'alcool

Messagepar Akio » mar. janv. 12, 2016 2:58 pm

J'ai été contrôlé positif au thc (cannabis) et à l'alcool, la police m'a immédiatement retiré le permis et confisqué la voiture. Je suis également convoqué au tribunal... Qu'est-ce que je risque ? Je stresse un peu vu que j'était positif aux deux j'ai peur que la sanction soit lourde. Comme c'est la première fois j'espère qu'ils seront indulgents... :oops:

Bibifricotin

Re: positif au thc et à l'alcool

Messagepar Bibifricotin » ven. janv. 22, 2016 10:51 am

Votre permis risque d'être annulé, ce qui veut dire que vous devrez le repasser. Il y aura certainement aussi une amende à payer, ça peut aller jusqu'à 4500 euros, mais comme c'est la première fois, le montant sera sûrement moins élevé. On vous demandera aussi de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière, à la limite je vous conseillerai de le faire avant de passer devant le tribunal, ça témoignera de votre bonne foi. Il arrive aussi que des peines de prison soit prononcées, mais comme c'est la première fois que ça vous arrive je pense qu'ils se montreront indulgents, donc ne vous inquiétez pas trop.

Laetitiabrdk

Re: positif au thc et à l'alcool

Messagepar Laetitiabrdk » mer. avr. 27, 2016 11:58 am

Indulgent ? lol ! :lol:
Première fois ou non ils n'ont pas à l'être. Vous mettez la vie des autres en périls et également la vôtre ! Pourquoi ? pour avoir pris le volant sous emprises de stupéfiant et d'alcool.
Imaginez l'impact que cela aurait pu prendre si vous auriez écrasé une personne et qu'elle ai succombé à l'accident. Réfléchissez avant de prendre le volant.
Si vous ne pensez pas à vous, pensez au moins aux autres..

Revenir vers « Autres Dangers »