YikeBike vélo électrique pliable compact

YikeBike, un vélo électrique ultra compact

YikeBike est un vélo électrique ultra compact et pliant à l’allure étonnante. Les véhicules électriques extravagants ont définitivement la cote !

Le YikeBike révolutionne définitivement le vélo de ville ! Pliable, ultra compact, ce vélo électrique au design étonnant se lance à l’assaut des villes. Avec une selle placée au niveau d’un guidon inversé, une roue de 20 pouces à l’avant et 8 pouces à l’arrière, il y a de quoi être surpris… Côté sécurité, le Yikebike dispose d’un éclairage LED au niveau du guidon pour les escapades nocturnes et d’une chambre à air à l’intérieur de la roue avant pour amortir les chocs. De plus, il dispose d’un système de freinage ABS à récupération d’énergie. Deux modèles sont disponibles, le Fusion aluminium, et Le Carbon qui affichent respectivement un poids de 14 kg et de 11.2 kg. Un vélo pliable en 20 secondes pratique pour vos trajets urbains. Comptez 90 minutes pour une charge maximale, 23 Km/h de vitesse de pointe, et 14 Km d’autonomie.

YikeBike le vélo électrique ultra compact et pliable
YikeBike le vélo électrique ultra compact et pliable

Le YikeBike à l’assaut des villes

De par son design atypique, le Yikebike s’est vu remettre différents prix, entre autres par le Guinness World Record qui lui a décerné en 2011 le record du « vélo électrique pliable le plus compact et léger au monde ». Il faut dire que son allure et ses performances le distinguent largement des autres engins électriques du moment tels que le Ninebot One ou le Io Hawk… De plus, ce vélo compact est disponible en bleu, blanc, noir, rouge, jaune, vert ou orange. Il y en a pour tous les goûts ! Concernant le prix de vente de ce petit bijou, il est loin d’être attractif: il vous en coûtera 2670 euros pour acquérir le modèle Fusion, et 3815 euros pour le modèle Carbon. Un tarif que l’on espère voire diminuer avec le temps… Pour ceux que le prix ne rebute pas, la commande s’effectue par ici.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire