La voiture du futur

La voiture volante arrive parmi nous

Retour vers le futur, le cinquième élément ou encore Harry Potter, tous ces films nous on fait rêver avec leurs voitures volantes ! Et si ce rêve devenait réalité ?

La moto hélicoptère

Le Pal-V One, voici le nom de la nouvelle moto hélicoptère lancé par la société hollandaise Pal-V. Ce prototype est un mélange entre une moto à trois roues et un hélicoptère, il peut aussi bien rouler sur la terre que voler dans les airs.

Son design et sa conduite se rapprocherait d’une voiture et d’une moto de course, il affiche une vitesse maximale de 180 Km/h et passerait de 0 à 100 Km/h en 8 secondes !

Malheureusement, il ne peut décoller à la verticale, mais il a besoin d’au moins 50 mètres pour s’envoler jusqu’à 1200 mètres d’altitude. D’une autonomie de 350 à 500 kilomètres, il bénéficie d’hélices rétractables pour pouvoir changer de forme.

Le fabricant du Pal-V One souhaiterait le commercialiser pour l’année 2015.

Voiture hélicoptère
Voiture hélicoptère

La voiture avion

L’Aerobile est la nouvelle voiture du futur ! Découvert lors du festival des pionniers de Vienne en Autriche, l’Aerobile est un prototype de la voiture avion que tout le monde attend.

Voiture volante
Voiture volante

Homologué pour rouler sur les routes classiques, il peut décoller sur une distance de 250 mètres et atterrir sur 50 mètres. Il possède des ailes rétractables, des clignotants, des roues (évidement), des hélices, il est totalement hybride. Il possède une autonomie de 700 kilomètres en vol. L’Aerobile consomme environ 15 litres pour 100 kilomètres.

Le prix de ce petit bijou de technologie n’est pas encore dévoilé, il sera compris entre le prix d’une voiture de luxe et le prix d’un jet.  Il est évident que pour conduire l’Aerobile, le permis voiture et avion sera exigé. Si le fabricant reçoit la certification de son véhicule, il pourra le mettre en vente pour l’année 2015.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire