Viséo la nouvelle voiture de police équipée d'une cabine télescopique

Une nouvelle voiture de police à la sauce transformers

La nouvelle voiture de police testée par la municipale d’Evry (Essonne) créé par IRIS est dotée d’un poste de pilotage télescopique et d’un radar embarqué .

La policiers municipaux de la commune d’Evry ont testé il y a peu sur la nationale 17 une toute nouvelle voiture de police que l’on croirait presque sortie du film Transformers, et qui prend la forme d’un véritable poste de surveillance Hi-Tech. Cet impressionnant véhicule de police conçu par la société Iris a fait son entrée sur le marché automobile le mois dernier. Cette voiture de police aux allures futuristes baptisée Viséo a déjà été proposée à plusieurs brigades municipales françaises.

Particularités de la voiture de police Viséo

La Viséo est une voiture électrique de taille similaire à la Twingo de Renault. Ce qui en fait un parfait poste de surveillance mobile. Son bras télescopique permet de maintenir la cabine de contrôle à une hauteur de 3m50. Le déploiement de la cabine se fait en cinq secondes aussi bien à l’arrêt que lorsque la voiture de police est en mouvement. La cabine, tout indiquée pour la surveillance de rassemblements, est équipée d’un radar laser fort utile pour les contrôles de vitesse. Une voiture de police qui risque sous peu de donner des sueurs froides aux automobilistes. Pour ceux qui veulent découvrir ce nouveau véhicule de verbalisation, un article le concernant est publié dans le prochain numéro du magazine Auto Plus.

La viséo voiture de police avec radar laser embarqué et cabine télescopique

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire