Mark Zuckerberg Facebook onglet covoiturage

Un onglet covoiturage pour les événements Facebook

Un onglet covoiturage pourrait bientôt faire son apparition sur les pages d’événements Facebook. Des brevets auraient été déposés…

L’onglet covoiturage, voilà une nouveauté qui devrait révolutionner les événements publiés sur Facebook, le géant des réseaux sociaux. Ainsi, lorsque vous confirmerez votre participation à un événement Facebook, vous pourrez indiquer si vous prenez des personnes en covoiturage ainsi que le nombre de place dont vous disposez, ou si à l’inverse vous rechercher quelqu’un pour vous amener à bon port. Les conducteurs qui se proposeront via l’onglet covoiturage pourront également indiquer leur lieu de départ, inviter directement un ami, ou encore définir des paramètres de sécurité comme la visibilité de son annonce. L’application affichera également différentes informations sélectionnées sur le profil des participants afin de leur permettre un choix par affinités. Etudes, style de musique, films préféré, vous pourrez vous assurer de faire le trajet avec une personne qui a les mêmes centres d’intérêt que vous. Une fois ses places réservées, le conducteur recevra même son itinéraire personnalisé.

Un onglet covoiturage pour vous rendre à vos événements Facebook
Un onglet covoiturage pour vous rendre à vos événements Facebook

Développer les événements Facebook via l’onglet covoiturage

Avec environ 123 millions d’événements publiés en 2015 et plus de 500 millions de participants chaque mois, Facebook peut se targuer d’être un excellent organisateur de soirées.  Ne manque plus que ce nouvel onglet covoiturage qui permettra d’organiser sa soirée en quelques clics. Anniversaires, concerts, spectacles, festivals… Finis les trajets bricolés, vous pourrez trouver quelqu’un qui part à proximité de chez vous et qui vous amène directement sur le site ! On imagine que cette application encouragera plus de participants à faire le déplacement. Cependant on ne sait pas encore si cette application sera propre à Facebook ou si elle sera proposée en partenariat avec un prestataire tel que Blablacar. Cependant, l’application covoiturage de Facebook ne saurait concurrencer les plateformes de covoiturage classiques. En effet, il s’agit de trajets spécifiques, et les événements publiés ne sont pas forcément publics. Reste à attendre la mise en place de cette nouvelle fonction qui n’a pas encore été annoncée…

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire