application pour smartphone tuture

Tuture, l’application pour retrouver sa voiture

Tuture est une application mobile qui permet aux conducteurs qui ne se souviennent plus où ils sont garés de retrouver leur voiture grâce à leur Smartphone.

A quel conducteur n’est-il pas arrivé de ne plus se souvenir où il est garé et à passer de longues minutes à chercher sa voiture, la boule au ventre ? Le dirigeant et créateur de la société VRDCI (Veille Recherche Développement et Conseil sur l’Internet), Antoine Mussard, vivait cette situation quotidiennement. Afin d’y remédier une bonne fois pour toutes et de retrouver sa place de parking à coup sûr, celui-ci a décidé de créer une application mobile permettant de retrouver son véhicule par le biais d’un Iphone, une application baptisée « Tuture »Tuture est téléchargeable gratuitement sur L’App Store. Afin de rentabiliser l’application, des pages de publicité sont incluses. Il est possible de les faire disparaître contre paiement.

Retrouver où on a garé sa voiture avec l'application mobile Tuture
Retrouver où on a garé sa voiture avec l’application mobile Tuture

Fonctionnement de Tuture

 

L’application fonctionne grâce au coprocesseur dévolu aux mouvements installé par Apple sur tous ses téléphones depuis l’Iphone 5s. Celui-ci mesure les données collectées par l’accéléromètre, le magnétomètre et le gyromètre inclus dans l’Iphone et dissocie les moments où l’utilisateur de Tuture est à pieds de ceux où il conduit. Ainsi, lorsque le conducteur descend de voiture, l’application mémorise la position GPS du véhicule. Dans le cas où l’utilisateur s’est garé dans un parking, Tuture ne peut pour le moment fournir que l’adresse de celui-ci. Une nouvelle version de l’application devrait bientôt permettre d’indiquer le niveau exact auquel vous avez laissé votre voiture. Antoine Mussard pense également à un nouveau marché, Tuture permettant de savoir quand une place de parking est libérée. Des informations qui devraient certainement intéresser des opérateurs tels que Waze et dont la vente sera négociée sous peu.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “Tuture, l’application pour retrouver sa voiture

Laisser un commentaire