Trouver un parking disponible via une application mobile

Trouver un parking via des applications mobiles

Trouver un parking avec des places libres devient désormais un jeu d’enfant grâce à de nouvelles applications mobiles qui vous indiquent les places dispos !

Le stationnement en ville est bien souvent problématique, difficile pour les citadins et les professionnels de trouver un parking pour accueillir leur voiture. Perte de temps, saturation du trafic, le manque de places disponibles engendre de nombreux problèmes. Nous vous avions déjà présenté l’application mobile On-Street Parking qui via le système de géolocalisation du smartphone permet aux conducteurs de visualiser les places de parking disponibles à proximité ainsi que les tarifs appliqués. De nombreuses autres applications ont vu le jour depuis, chacune ayant ses particularités. Nous allons vous en présenter quelques unes afin de vous permettre de choisir celle qui vous convient le mieux. Pour les étourdis qui ne se souviennent jamais où ils se sont garés, nous recommandons l’application Tuture qui permet de retrouver sa voiture garée.

Parking gratuit
Parking gratuit

Les nouvelles applis smartphone pour trouver un parking

Commençons par l’application My Vinci Park de la société d’autoroutes Vinci. Cette appli est disponible pour les conducteurs résidant en Ille-de-France ainsi que pour ceux résidant à Nîmes, Dieppe,Saint-Nazaire et Toul. My Vinci Park vous guide au parking Vinci le plus proche et permet de prolonger ou raccourcir sa durée de stationnement à distance pour payer uniquement votre temps réel de stationnement par CB. L’application vous informe également du nombre de places disponibles et des services proposés (lavage de voiture…).

Zenpark, quant à elle, mise sur l’économie de partage: les bailleurs résidentiels, entreprises et zones commerciales signalent à l’application les places vacantes dans leur parking. Les utilisateurs peuvent ensuite réserver la place de parking de leur choix sur le parc virtuel mis à jour en temps réel et procéder au règlement par CB. Une fois la réservation effectuée, un système électronique installé à l’entrée du parking partenaire permet d’accéder à la place via le mobile ou une télécommande préalablement envoyée. Le service est disponible sur les villes de Paris, Boulogne, Rennes, Bordeaux, Tours, Nantes, et les zones de Roissy et d’Orly.

Vous êtes pressé et ne voulez stationner que quelques minutes ? L’application gratuite Path to Park est faite pour vous ! Son concepteur, Parkeon, a eu la bonne idée d’exploiter les données de son parc d’horodateurs afin de vous guider vers les zones ou vous avez le plus de chances de trouver une place en fonction de l’heure et du quartier. Parfait pour se garer en ville ! Path to Park fonctionne sur les grandes villes de France (Paris, Toulouse, Marseille…).

Ci dessous, une vidéo de présentation de l’application Parko également prometteuse.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “Trouver un parking via des applications mobiles

Laisser un commentaire