totem mobi autopartage marseille voiture électrique location de voiture

Totem Mobi: l’autopartage facile des marseillais

Totem Mobi est un nouveau système d’autopartage facile adopté par la ville de Marseille. Plus besoin de déposer la voiture à une borne, on vient la chercher !

Totem Mobi est un service d’autopartage fraîchement déployé sur la commune de Marseille. Ses co-fondateurs, Cyrille Estrade et Emmanuelle Champaud, ont eu la bonne idée d’inclure dans leur offre une sorte de « service voiturier » qui vous permet de déposer votre véhicule n’importe où ! Contrairement aux autres services d’autopartage comme Autolib’, plus besoin de déposer votre véhicule à une borne de recharge, un « Jockey » vient le récupérer pour vous et le ramène à l’un des emplacements prévus. Totem Mobi dispose d’une flotte de 37 voitures électriques Renault Twizzy. Une flotte amenée à s’agrandir, puisque d’autres villes des Bouches du Rhône souhaitent adopter ce service de location de voiture facturé 1 euro le quart d’heure.

Totem Mobi: service d’autopartage de proximité

Grâce aux stations relais installées près d’administrations, de commerces et d’entreprises, les marseillais ne sont pas cantonnés au centre-ville et peuvent se déplacer en périphérie: « Notre objectif est de connecter la périphérie en offrant une solution complémentaire aux transports en commun. Typiquement on pourrait retrouver nos voitures à un arrêt de TER ou à la sortie d’une station de métro éloignée du centre » a confié Cyrille Estrade, co-fondateur de Totem Mobi. Tout comme Autolib’, le service Totem Mobi fonctionne par abonnement, facturé 4 euros par mois. Il suffit ensuite de réserver son véhicule une heure à l’avance et de badger pour le retirer à la borne de son choix. Ensuite, c’est partit pour 80 km d’autonomie ! Si vous habitez du côté d’Aix en Provence et de Marseille, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de financement participatif Kaalisi afin de contribuer à l’expansion du service ! Les fonds récoltés serviront au déploiement du service sur plusieurs villes du département.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire