Tokyo Motor Show: des concept car hallucinants!

Le Tokyo Motor Show 2015 aura réservé son lot de surprises et de concept cars hallucinants. Toyota était bien entendu de la partie.

Le dernier Tokyo Motor Show aura été riche en émotions pour les passionnés d’automobile.Toyota, leader du marché automobile japonais, aura une fois de plus créé la surprise en dévoilant la Toyota FCV Plus, un concept car à hydrogène au design futuriste. Le réservoir à hydrogène est placé à l’arrière du véhicule, et la pile à combustible entre les roues avant. Les quatre roues sont équipées d’un moteur électrique ainsi que d’un éclairage néon du plus bel effet. Le Tokyo Motor Show de 2015 aura été l’occasion pour Toyota de réaffirmer son penchant pour la voiture a hydrogène. Le constructeur affirme même que dans les années à venir les piles à combustible de ses voitures serviront de générateurs de courant domestique.

Tokyo Motor Show 2015, la Toyota FCV Plus
Tokyo Motor Show 2015, la Toyota FCV Plus

Tokyo Motor Show: des prototypes par milliers pour Toyota !

Si la FCV Plus était la grosse surprise du constructeur, celui-ci avait plus d’un tour dans son sac ! Le SF-R concept, petite sportive acidulée toute en rondeur, n’aura pas laissé indifférent. Le Toyota Hercule aura quant à elle impressionné de par ses proportions (5,26 mètres de long) et son allure agressive. Toyota nous aura également gratifiés d’une Gosei Flesby entièrement recouverte de renforts en mousse, ou encore d’une Coms Connect, voiturette connectée pour une personne pilotable avec un joystick. Ma préférence ira à la Toyota Kikai Concept, une voiture à mi-chemin entre le hot rod et le buggy au look rétro-futuriste. Prototype qui n’a malheureusement aucune chance de voir le jour et qui n’aura vécu que pour le Tokyo Motor Show

Tokyo Motor Show, la Toyota Kikai Concept
Tokyo Motor Show, la Toyota Kikai Concept

Et les autres constructeurs ?

Si Toyota était très présent lors de ce Tokyo Motor Show, il n’était bien entendu pas seul. Du côté de chez Suzuki, un concept Mighty Deck tout shibi inspiré d’un mini pick-up vendu au Japon dans les années 80. Le Nissan Teatro For Dayz (autonome) aura fait rêver les plus jeunes avec ses sièges et son tableau de bord interactifs modifiables à volonté. Mercedes présentait quant à lui sa Mercedes Vision Tokyo Concept, voiture autonome ultra futuriste à l’habitacle luxueux. Celle-ci a depuis remporté l’Award Concept Car qui récompense les prototypes les plus réussis. La Zec00 Custom, une moto électrique urbaine et personnalisable, était également présente à ce grand événement. Saluons également Honda qui a décidé de rendre le sourire aux automobilistes avec un prototype nommé Honda Smile Mission doté d’une bouche et d’une paire d’yeux à l’arrière.

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire