The Good Drive simulateur de conduite en ligne application mobile entraînement permis de conduire

The Good Drive: cours de conduite en ligne

The Good Drive est une application mobile née de la collaboration de l’ECF et du constructeur Renault. Elle permet de s’entraîner à la conduite en illimité.

Le passage du permis de conduire demande un bon budget, et la réforme du permis risque de peser un peu plus sur les coûts de formation. The Good Drive, le « serious Game » de Renault et de l’ECF (école de conduite français), permet aux candidats du permis de s’entraîner à la conduite en illimité depuis leur pc, mais aussi depuis un smartphone ou une tablette via l’application mobile.Une bonne idée qui devrait contribuer à réduire le coût du permis. Néanmoins, The Good Drive inquiète les auto-écoles qui redoutent une perte de profits et une baisse de la qualité de la formation des apprentis conducteurs. En effet, comme se l’accordent à dire beaucoup de moniteurs de conduite, la différence entre la conduite en situation réelle et la conduite sur simulateur est énorme. The Good Drive n’en reste pas moins un outil d’entraînement à la conduite pratique et ludique. Il a d’ailleurs reçu une récompense de l’observatoire Netexplo pour la catégorie Ressources humaines et responsabilité sociétale d’entreprise.

The Good Drive, le simulateur de conduite de l'ECF
The Good Drive, le simulateur de conduite de l’ECF

 The Good Drive, le coach de conduite

Le simulateur de conduite The Good Drive est pour le moment une exclusivité de l’auto-école ECF. L’application propose différents degrés de difficulté ainsi qu’un grand nombre de scénarios de conduite différents. Comme pour une vraie voiture, l’utilisateur du programme doit accélérer, freiner, mettre le clignotant au fur et à mesure de sa progression, en fonction de la situation rencontrée. Il doit bien entendu tenir compte des panneaux de signalisation, des passants qui veulent traverser, des conditions météorologiques… La force de The Good Drive est de servir de coach de conduite, puisqu’il affiche un récapitulatif complet des performances de l’utilisateur à la fin de chaque simulation de conduite. Le moniteur de conduite s’appuie également sur The Good Drive pour donner des conseils à son candidat afin d’améliorer ses résultats, et teste avec lui en cours de conduite les scénarios qu’il ne parvient pas à gérer. Une démo de The Good Drive est disponible sur le site de l’ECF.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire