Tesla Model 3

La Tesla Model 3 enregistre 253 000 commandes en 36h

Les commandes pour la nouvelle Tesla Model 3, voiture électrique qui vise un large public représentent la bagatelle de 10.6 milliards de dollars.

Tesla Motors vient de battre un record de vitesse: c’est celui du nombre de commandes enregistré pour un modèle qui n’est pas encore disponible sur le marché. Le milliardaire Elon Musk, son directeur général a en effet annoncé dimanche matin avoir reçu plus de 253 00 commandes en 36h pour sa nouvelle Model 3, un chiffre qui a dépassé les 276 000 commandes dimanche à minuit. Sa nouvelle voiture électrique destinée à un public large mais dont les premiers exemplaires ne seront pas livrés avant 18 mois.

Tesla Model 3 design

Samedi soir, sur son compte Twitter, Elon Musk annonçait avoir enregistré 276 000 commandes dans le monde entier pour sa Model 3. Pour rappel, les clients ne peuvent pour l’instant que placer un acompte de 1 000€ dans une auto qui ne sera pas livrée avant 2018 en France et qui n’est pas encore totalement terminée. Nous l’avons vu aussi avec les photos de l’intérieur qui montre un habitacle dépouillé et pas véritablement fini.

Tesla Model 3: 253 000 commandes soit 9.4 milliards d’euros

Ces 253 000 commandes représentaient quelque 10.6 milliards de dollars soit 9.4 milliards d’euros. Cette abondance de commandes fait déjà plaisir au directeur général, Elon Musk mais il faut bien souligner qu’il ne s’agit pas de bon signés, comme ce serait le cas dans une concession, avec un chèque de banque, mais simplement d’un placement de 1 000€ (ou 1 000 dollars aux USA), remboursable en cas de changement d’avis du client.

La nouvelle voiture sera produite à partie de 2017 dans l’usine du groupe à Fremont, en Californie. Tesla y donne actuellement de lourds investissements pour en porter la capacité de production à 500 000 voitures par an d’ici 2020.

L’action gagnée est plus de 60% depuis février

C’est effectivement dans la nuit de jeudi à vendredi passé que le milliardaire a dévoilé le quatrième véhicule de Tesla: La Model 3. L’engin, qui est encore un concept fait à peu près la taille d’une Audi A4, elle peut rouler au moins 215 miles par charge ce qui fait environ 350km et accélère de 0 à 100km/h en 6 secondes exactement grâce à son moteur électrique.

La Model 3 a aussi propulsé l’action Tesla qui a fini en hausse de 3.4% à 237.59 dollars vendredi sur le Nasdaq. Porté par les attentes autour du nouveau modèle, le titre a repris plus de 60% depuis un point bas de 141 dollars touché le 9 février.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire