terrafugia

Terrafugia TF-X : Le prototype sera prêt a prendre l’air d’ici 2018

L’entreprise Terrafugia travail sur la création des voitures de demain. Depuis quelques années, elle a en tête un projet prestigieux qui est de fabriquer la première voiture volante. Appelé TF-X, le premier modèle pourrait voir le voir dès 2018 selon une récente annonce.

« La route? Là où on va, on n’a pas besoin de route! » cette célèbre citation du film « Retour vers le Futur » tient de moins en moins de la science fiction. Qui n’a jamais rêvé de conduire un jour une voiture volante? L’invention est un grand classique de la science-fiction et certains sont persuadés qu’elle deviendra un jour un incontournable dans notre monde. Et si cela arrivait plus vite qu’on ne le croit? Dès 2018, la société américaine Terrafugia, présentera son premier prototype de la TF-X.

Son modèle, baptisé TF-X, sera près à prendre les airs d’ici 2018, pour la commercialisation, il faudra attendre plus longtemps. Terrafugia compte encore 8 à 12 ans de développement. La commercialisation devrait être lancée aux alentours de 2025.

Terrafugia TF-X : 4 Places, 2 ailes repliables et une vitesse de 300 KM/H

L’entreprise souhaite mettre au point un véritable « Transport de porte à porte ». C’est-à-dire que le TF-X, comme une voiture pourra se ranger dans un garage, transporter 4 personnes et être conduit par une personne lambda après une courte formation, les commandes se devant d’être relativement simples.

Avec un engin volant, les mécanismes de sécurité sont toutefois plus importants que sur une voiture classique. La voiture sera en semi-autonomie et contrôlée par ordinateur. Par exemple: Les passagers devront entrer leur destination avant le décollage et le véhicule ne décollera que si la destination est atteignable, en fonction des conditions météo ou encore de l’autonomie du moteur.

La TF-X est dotée d’ailes repliables et de deux moteurs électriques fixés de chaque côté. Ces encombrantes ailes n’étant pas idéales pour le décollage, Terrafugia lui a également ajouté des hélices semblables à celles des hélicoptères. Ses deux moteurs lui permettent de passer d’une position verticale à une position horizontale. Sa vitesse dans les airs devrait être de plus d’environ 320 KM/H et son autonomie de 805 kilomètres.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire