Snackr concept d'imprimante alimentaire pour transports en commun et voiture autonome de Charles Bombardier

Snackr, l’imprimante alimentaire pour voiture autonome

Snackr est un concept d’imprimante alimentaire 3D pensé pour les transports en commun et les véhicules autonomes. Finis les sandwichs des aires d’autoroutes !

Déguster de bons petits plats sur la route, voilà ce que promet le concept Snackr imaginé par Charles bombardier, inventeur du Canopi. Cet alléchant projet d’imprimante alimentaire mobile conçu pour les transports en commun et les voitures autonomes permettrait d’« imprimer » des milliers de plats différents  grâce à des conteneurs tubulaires échangeables. Snackr serait également capable de distribuer des boissons (soda, café…).

Avant de pouvoir déguster de bons petits plats pendant nos trajets, il faudra toutefois attendre que ce projet soit mené à bien. De nombreux ingénieurs travaillent déjà de concert avec des cuisiniers pour mettre au point des imprimantes alimentaires qui dans un premier temps devraient s’avérer relativement volumineuses. Les première imprimantes compactes ne seront à priori pas mises au point avant plusieurs années.

Snackr, un concept d'imprimante alimentaire compacte pour voiture autonome et transports en commun
Snackr, un concept d’imprimante alimentaire compacte pour voiture autonome et transports en commun

Snackr: imprimante alimentaire compacte et modulable

Principal avantage de Snackr, son mécanisme sera standardisé et compact, mais le restant de la machine pourra être modifié afin de s’adapter au véhicule dans lequel il devra être installé. Le nombre de « cartouches alimentaires » pourra par exemple être augmenté ou diminué.

Concernant son fonctionnement, cette imprimante alimentaire embarquée ne nécessite qu’un accès à une source d’énergie ainsi qu’à une réserve d’eau potable. Pour ce qui est des ingrédients nécessaire à l’élaboration des plats, ceux-ci seront certainement stockés dans des conteneurs tubulaires qui pourront être réfrigérés au besoin.

Un beau projet que l’on a hâte de voir se réaliser ! Finis les sandwiches fades de la SNCF et les pauses sur les aires d’autoroutes ! Snackr devrait permettre d’élaborer des plats variés, et même équilibrés pour ceux qui suivent un régime. On pourrait même imaginer une application dédiée pour échanger des recettes avec les autres utilisateurs !

 

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire