Siri

Siri, un danger pour les conducteurs !!!

Siri, l’assistant vocal d’Apple serait dangereux pour les conducteurs. Une application Utile au quotidien, mais à éviter au volant…

 Siri qui est en temps normal un outil très pratique a été jugé source de danger en matière de sécurité routière, du fait de l’usage de téléphone au volant. L’association américaine des automobilistes qui est en relations avec l’université de l’Utah a déclaré l’application « nouveau danger sur les routes », une nouvelle cause d’accidents de la route.

Apple n’a pas perdu de temps pour répliquer et répondre en toute franchise à l’étude. Apple a jugé cette étude trop abstraite car elle s’appuie la première version de l’application siri et ces premières fonctions. Désormais Apple a inventé le Carplay et Siri Eyes Free. Ils sont tous deux des logiciels conçus pour être utilisé en voiture avec commande au volant pour éviter de regarder son téléphone.

Carplay
Carplay

Musique, conversation, Siri : source de danger

On n’aime bien écouter de la musique ou encore parler avec ces passager, mais ils sont eux aussi un facteur de distraction, donc Siri n’est qu’un détail parmi beaucoup d’autre. Que ce sois avec un passager, en écoutant de la musique, en fumant cigarette ou encore en parlant au téléphone, tout est source de danger pour un conducteur car il est distrait de la route.Il revient au conducteur de prendre ces responsabilités et non aux marques de s’adapter aux conducteurs .L’appli n’a pas été de base conçue pour être utilisée en voiture, c’est donc pourquoi des logiciels ont été mis en place.

Malgré l’invention de ses logiciels, il est vrai que toutes les voitures ne sont pas encore équipées de ce système, c’est donc pourquoi les conducteurs utilisent encore l’application via leur téléphone. Apple répond aussi en expliquant qu’il n’y a pas que siri qui possède une commande vocale, mais aussi d’autres marques comme samsung.

application siri
application siri
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire