Personnes âgées

Senior : la mise en place d’un macaron ?

Le « signal senior », un macaron autocollant siglé avec la lettre « S » est censé prévenir les autres automobilistes que le conducteur du véhicule est une personne âgée. Il a été commercialisé pour quatre euros, il pourrait ainsi sauver des vies.

Après le « A » d’apprentis conducteur durant 3 ans à l’arrière de la voiture qui veut dire « apprenti » voici le « S » pour les seniors. Le but de ce macaron blanc avec le sigle « S » est de prévenir les autres automobilistes que le conducteur se trouvant devant eux est un personne âgée, cela va également servir a rassurer le conducteur senior qui est donc plus vulnérable.

senior : un macaron ?
senior : un macaron ?

A savoir que le macaron « S » est en vente sur le site de Signal Senior au prix de quatre euros.

L’idée est donc bien d’alerter tout les automobilistes que le conducteur se trouvant devant lui est une personne âgée. Mais ce macaron permet également de rassurer tout sénior plus fébrile au volant et qui est aussi vulnérable, et dont les réflexes diminuent avec l’âge. a savoir que, les personnes de plus de 70 ans représentent en France 16 % des automobilistes, ne sont mis en cause que dans 9% des accidents.

Voici ce que dis le président de Signal Senior : Gilles Renard :

« Je vis à la campagne où la voiture est indispensable pour les jeunes et les moins jeunes.
Un parcours professionnel au service des gens. »

Pourquoi avoir crée Signal Senior ?
C’est en observant toutes ces personnes âgées qui sont obligées de prendre leur voiture malgré leur âge avancé pour faire leurs courses, voir leur famille , aller chez le docteur ou acheter une baguette de pain tout simplement.
Un couple de voisin âgé me dit un jour : « les gens ne nous distinguent pas dans ce flux de voitures et ils roulent n’importe comment… Nous ne sommes pas rassurés. On repère facilement les jeunes conducteurs sur la route avec le disque A et on fait attention à eux… Pourquoi pas nous !!!« .

Et Signal Senior était né !

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire