Semaine de la courtoisie au volant

Semaine de la courtoisie au volant

La semaine de la courtoisie au volant, c’est dès demain et jusqu’au 22 mars. L’occasion d’apprendre à partager la route !

panneau ville courtoise
panneau ville courtoise

L’occasion le temps d’une semaine de laisser de côté les coups de klaxons rageurs et les insultes et autres incivilités au volant ! Une période de trêve entre les automobilistes, motards, cyclistes, et bien sûr les piétons. La semaine de la courtoisie au volant est une campagne de prévention à l’initiative de l’AFPC (Association Française de Prévention des Comportements sur la route) regroupant des acteurs de différents domaines: collectivités, associations, auto-écoles, contrôle technique, assureurs, équipementiers, constructeurs automobiles… En somme tous les partenaires issus des domaines de la Sécurité routière et de la route.

Contre l’incivilité, la semaine de la courtoisie au volant

Peu de conducteurs peuvent se vanter d’avoir une conduite irréprochable lorsqu’ils sont au volant de leur voiture. Le fait de conduire a apparemment pour effet de faire se renfermer les conducteurs sur eux-même, les handicapant ainsi par rapport au fait de rouler ensemble en harmonie  Une semaine de la courtoisie au volant bien utile donc pour rappeler aux usagers de la route que pour bien vivre ensemble il est important d’apprendre à partager la route et à respecter la législation en vigueur. La semaine de la courtoisie au volant en mettant en avant les thèmes de respect entre usagers et de cohabitation entre conducteurs et piétons ou cyclistes tente d’amener les conducteurs de véhicules motorisés à une prise de conscience de leur environnement et des risques d’accidents qu’ils encourent afin de faire baisser les chiffres de la mortalité routière et de rendre la route plus agréable pour tout le monde. Après tout, pour pouvoir bien vivre en collectivité, il est de première importance de faire preuve de respect les uns envers les autres.

semaine-de-la-courtoisie-au-volant
semaine de la courtoisie au volant

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire