Lorsque l'amour sera mort sécurité routière Elodie Bouchez Eric Zonca Elbé deux-roues motorisés conducteurs accident mortel accident de la route

Sécurité routière: lorsque l’amour sera mort

Lorsque l’amour sera mort est le nouveau clip de la sécurité routière à destination des conducteurs de deux-roues. Un film d’Erick Zonca avec Elodie Bouchez.

Ce nouveau spot de Sécurité routière est depuis aujourd’hui diffusé sur le net ainsi que dans 600 cinémas. Le titre, « Lorsque l’amour sera mort »  est très évocateur, et on a peu de peine à imaginer la tournure tragique que vont prendre les événements. De même que pour la campagne précédente, « La magie de noël » la Sécurité routière a le droit pour ce nouveau court-métrage destiné à sensibiliser les conducteurs de deux-roues à un casting de choc: à la réalisation Erick Zonca, et comme acteurs Elodie Bouchez et Pascal Elbé. L’occasion de rappeler à tous la vulnérabilité des conducteurs de deux-roues motorisés. En effet, bien que ceux-ci ne représentent que 2% des usagers de la route, 25% des accidents mortels et 43% des accidents graves les impliquent. Une campagne de prévention qui continuera après le 20 mai avec la rediffusion du spot « A moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau » que vous pouvez redécouvrir ci-dessous (Pour les impatients qui veulent voir le court métrage lorsque l’amour sera mort, c’est un peu plus bas). Un bon moyen de rappeler aux motards qu’un équipement complet et adapté est le meilleur moyen de se protéger sur la route.

Lorsque l’amour sera mort: une fin inattendue

Le clip commence dans un supermarché, un couple accompagné de leurs deux enfants font leurs courses. Le couple semble complice, l’homme raconte à sa compagne sa journées et ses anecdotes de bureau tandis que la femme s’occupe seule des courses portant les packs d’eau et de lait, et ne pouvant pas se fier à son mari pour surveiller deux minutes les deux garçons turbulents. Celui-ci se montre néanmoins tendre, jusqu’au moment de passer en caisse où il s’éloigne (sa femme n’a pas assez pour régler) laissant sa femme affronter la caissière et un client mécontent de devoir attendre. Ils sortent ensuite du magasin, elle doit se débrouiller seule avec les enfants qui courent partout et le caddie, son homme est trop occupé à lui raconter sa journée (là mesdames, certaines rient jaune…). Elle charge la voiture aidée des enfants, lui poursuit sur sa lancée et monte côté conducteur. Elle monte côté passager, tourne la tête, mais son mari a disparu. C’est là qu’un de ses enfants, l’air inquiet, lui dit « maman, tu t’es encore trompée de place ». Elle cherche autour d’elle, affolée et en pleurs, avant de se souvenir que son mari est décédé dans un accident de moto. Elle sort de la voiture, monte côté conducteur, et démarre. Son mari ne pouvait l’aider tout au long de la vidéo, puisqu’il n’était plus là. Lorsque l’amour sera mort …

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire