Le Bon Vivant Eric Toledano sécurité Olivier Nakache routière prévention dangers de la route jeunes conducteurs

Sécurité routière: Le Bon Vivant

Le Bon Vivant est un nouveau court métrage de prévention routière émouvant pensé pour les jeunes conducteurs réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano.

Les jeunes conducteurs font partie des usagers de la route les plus touchés par des accidents mortels. Le Bon Vivant est un spot de prévention routière qui cible cette catégorie conducteurs afin de leur faire prendre conscience des dangers de la route. La sensibilisation des jeunes conducteurs n’est pas une tâche aisée: la plupart des spots de sécurité routière leur étant destinés mettent en scène des jeunes sortant de soirée avec un taux d’alcoolémie assez fort subissant un violent accident de la route. Un scénario devenu banal, et une violence qui a de moins en moins d’effet sur le jeune public. Les réalisateurs du très populaire « Intouchables » (Olivier Nakache et Eric Toledano) ont pris avec Le Bon Vivant  un tout autre parti, l’émotion et la finesse. Une campagne de prévention financée par Vinci Autoroutes et l’association de Patrick Chesnay, Ferdinand.

le bon vivant
Le Bon Vivant, court métrage de prévention routière des réalisateurs d’Intouchables

Le Bon Vivant: un air de comédie pour un message choc

Le titre « Le Bon Vivant » n’est pas le fruit du hasard: le court métrage présente une bande d’amis âgés de 20 ans qui jouent des tours à leur prof de fac, s’incrustent à des soirées où ils ne sont pas invités, draguent des filles, consomment de l’alcool et reprennent le volant ivres. L’objectif premier d’Eric Toledano était de réaliser un film de prévention ludique et léger, à contrario des spots classiques. Un spot de prévention aux airs de comédie, la vie de Lucas, un jeune homme plein de vie et d’espièglerie, mais qui n’était pas suffisamment conscient des dangers de la route. Le Bon Vivant, un court métrage plein de tendresse diffusé sur France 2 et sur internet qui on l’espère permettra de sensibiliser les jeunes conducteurs à la Sécurité routière. La baisse du taux légal d’alcoolémie des jeunes conducteurs devrait également contribué à l’effort de prévention fait contre l’alcool au volant.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire