sécurité routière junior

La sécurité routière dès le plus jeune âge !

La sécurité Routière est devenu un sujet essentiel c’est pour cela que Play Bac Edition propose une application pour les plus petits.

La sécurité routière s’adresse désormais aux plus jeunes avec des dessins animés éducatifs, et l’arrivée d’une application spécialement pensée pour eux par Play Bac Editions. Cette application, nommée Sécurité routière Junior, leur permettra d’apprendre à reconnaître les panneaux de signalisation tout en s’amusant ! Une application ludique pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route.Une appli gratuite, disponible sur smartphone et tablette. N’oublions pas que chaque jour 500 enfants sont victimes d’accidents de la route sur le chemin de l’école. Luc Besson a d’ailleurs réalisé un clip pour la sécurité routière afin de sensibiliser l’opinion sur cette réalité alarmante. Un usager de la route sensibilisé dès le plus jeune âge sera certainement plus prudent sur la route…

Sécurité routière junior, l'application pour apprendre le code de la route en s'amusant
Sécurité routière junior, l’application pour apprendre le code de la route en s’amusant

L’application Sécurité Routière Junior

Ce jeu pédagogique apprend aux plus jeunes à repérer les panneaux de signalisation et a en découvrir la signification. Elle sensibilise les enfants au code de la route et notamment à la sécurité routière avec diverses missions à la fois ludiques et éducatives. L’enfant doit réaliser un parcours en voiture en trouvant les huits panneaux disséminés sur le chemin ainsi que leur signification. Chaque victoire apportera une récompense et permettra de faire avancer la voiture jusqu’à sa destination. Sur la route des panneaux, les enfants de 6 à 12 ans s’amuseront tout en apprenant les rudiments de la signalisation routière ! On espère que ce type d’initiative aura d’autres échos dans le futur. Saluons également certaines communes françaises qui ont eu la bonne idée d’organiser des animations autour de la prévention routière au sein des écoles.

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire