Salon international automobile de Genève : Les nouveautés 2016

Le salon international automobile de Genève, c’est le rendez-vous de l’innovation. Des modèles futuristes annonciateurs d’un avenir facilité.  Présent au public du 3 au 13 mars, près de 120 nouveautés mondiales et européennes.

Auto – Voitures surpuissantes et 4×4 urbains conquérants, le salon international automobile de Genève 2016 a ouvert ce mardi 1er mars avec un feu d’artifice de nouveautés. Si Volkswagen fait profil bas, dans la foulée du scandale des moteurs truqués, l’optimisme reste de rigueur pour l’automobile européenne. Le marché a rebondi après la crise de 2008-2013 devenant en 2015, à la faveur du ralentissement en Chine, la locomotive de la croissance mondiale du secteur.

Pour 2016, le créateur haut de gamme allemand BMW prévoit une croissances de ses ventes sur le Vieux continent comprise entre 5 et 10 % cette année et son rival Mercedes-Benz (Daimler) entrevoit un « net potentiel de croissance » en Europe pour lui, selon son patron Dieter Zetsche. Après une hausse des ventes de 9.3 % à 13.7 millions d’unités l’année dernière, le marché européen devrait dépasser les 14 millions en 2016, selon le consensus des experts.

Salon International automobile de Genève : « Plus 120 nouveautés mondiale et européennes »

Ce 86e salon de Genève promet « plus de 120 nouveautés mondiales et européennes » et accueille l’extravagante Bugatti Chiron, qui succède à la Veyron au rang de l’une des automobiles de série les plus puissantes, les plus rapides et les plus chères du monde (quelque deux millions d’euros). Une autre enseigne de « super-cars » du groupe Volkswagen, Lamborghini, exhibe sa Centenario, à laquelle Aston Martin réplique avec une DB 11 fuselée.

Si Renault a décidé de ne pas faire venir à Genève son prototype préfigurant la renaissance d’Alpine, DS (groupe PSA) y montre un concept de coupé futuriste, l’Etense électrique. Renault, qui développe déjà une gamme de « crossovers » , va à contre-courant de la tendance cette année en présentant la 4e génération de son monospace compact Scénic et le Break Mégane. Les 4×4 urbains (crossovers ou SUV) sont en tout cas, une fois de plus, venus en nombre sur le salon.

salon international automobile

 

salon international automobile

 

salon international automobile

 

salon international automobile

 

salon international automobile

 

salon international automobile

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire