RoadEyes recSMART: Un « Instagram de la route »

RoadEyes commercialisera une dashcam consacrée au divertissement et à d’autres fonctions que la seule sécurité, s’il parvient à réussir sa campagne de financement participatif. C’est ce qu’est la recSMART une caméra de conduite dite «sociale».

RoadEyes veut élargir les fonctionnalités de ces appareils

RoadEyes spécialiste des dashcams veut élargir les fonctionnalités de ces appareils pour les rendre plus divertissants et donc les populariser. Il a ainsi développé la recSMART, qu’il a présenté comme «la première dashcam connectée et sociale».

RoadEyes recSMART

Jusqu’à maintenant, les automobilistes s’équipaient d’une dashcam plus particulièrement pour leur sécurité, c’est-à-dire pour prouver les responsabilités en cas d’accident. Ils pouvaient ainsi obtenir des vidéos intéressantes ou insolites, mais en tant qu’effet secondaire.

La RoadEyes recSMART quant à elle mise en premier lieu sur les usages moins anxiogènes. Équipé d’un capteur Full HD , d’une lentille grand angle à 140°; d’un GPS et d’une connectivité Wi-fi fixée au pare-brise, cette caméra filme automatiquement la route dès qu’on met le contact.

Système Wi-fi intégré

Le système Wi-fi est fait pour récupérer facilement les vidéos sur son smartphone et ça sans avoir à enlever la carte microSD ni à utiliser un ordinateur. Une application maison donne lieu de partager ses plus beaux trajets sur un réseau social dédié, un «Instagram de la route», comme nous le présente un représentant de la marque au MWC. L’application offre même une fonction de livestreaming (une diffusion en direct), qui permet à la communauté de consulter l’état du trafic d’une autre manière, ou simplement de s’évader en se connectant à un automobiliste roulant à l’autre bout de la planète.

Les fonctions de caméra de sécurité sont naturellement maintenues. La caméra détecte les chocs pour conserver des preuves. Aimantée à son support et équipé d’une petite batterie, la caméra présente en plus la particularité de se détacher facilement, afin de filmer brièvement à l’extérieur du véhicule en cas d’accrochage.

Si la campagne Kickstarter réussit, la RoadEyes recSMART sera vendue 200 euros avec un support et une carte microSD de 8Go. La marque a pour but de la lancer au mois de mai. Dans le cadre de la campagne, on peut l’avoir de préférence au prix de 130€.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire