nouvelle saison émission permis de conduire

Retour de l’émission permis de conduire

L’émission permis de conduire de France 4 fera son retour le 12 mai. L’occasion de revenir sur les mauvaises habitudes spécifiques aux jeunes conducteurs .

France 4 nous prépare un retour en fanfare de son émission permis de conduire avec en prime trois émissions spéciales. En plus d’analyser et de récompenser ou punir la conduite des jeunes conducteurs, la nouvelle saison de Permis de conduire fera découvrir aux téléspectateurs le mode de conduite de seniors. ainsi que de célébrités telles que Manu Lévy, Stéphane Rotenberg, Delphine Wespiser et Laurie Cholewa. L’occasion de prouver que les apprentis conducteurs sont loin d’être les seuls à adopter de mauvais comportements au volant.

France 4 émission permis de conduire
France 4 émission permis de conduire

L’émission Permis de conduire spéciale seniors

Les plus anciens conducteurs sont régulièrement l’objet de moqueries et ont tendance à avoir une mauvaise image auprès des autres usagers de la route. Pour la majorité des français, les conducteurs seniors sont dangereux, lents, ou encore indécis. Sur dix français, huit d’entre eux sont pour l’évaluation systématique des automobilistes âgés de plus de 65 ans, évaluation qui pourrait par exemple être effectuée par le biais d’une évaluation psychotechnique pour permis de conduire.

L’émission permis de conduire se propose dans cette nouvelle saison de nous faire changer de point de vue sur les seniors au volant. Participeront donc à l’émission:

Jean-Max et Irène qui pensent être filmés pour un documentaire, et sont loin de se douter que leurs petits-enfants et Frédérique et Laurent, les experts de l’émission, analysent à distance leur comportement au volant. Pour Irène, une retraitée de 81 ans dynamique et hyperactive qui a élevé 6 enfants, le défi sera de rester calme et concentrée au volant. Pour Jean-Max, également à la retraite et âgé de 70 ans et conducteur occasionnel, le défi sera de faire preuve d’assurance au volant.

senior au volant
senior au volant

 L’émission Permis de conduire spéciale célébrités

A l’occasion de cette spéciale célébrités, les jeunes conducteurs observeront et analyseront la conduite de quatre célébrités en compagnie des deux experts. L’occasion de voir si ces célébrités sont des exemples à suivre et si ils sont capables d’obtenir à nouveau le permis:

Manu Levy, animateur de la matinale radio NRJ, est âgé de 22 ans. Malgré une certaine discipline au volant, son point faible est la vitesse. Il n’a d’ailleurs plus que huit points sur son permis.

Delphine Wespiser, ancienne Miss France et interprète de Blanche dans l’émission Fort Boyard, est bonne conductrice mais à tendance à paniquer au volant. Pour elle, pas question de conduire dans une grande ville.

Laurie Cholewa, présentatrice télé et animatrice radio sur la matinale de Chérie FM a la mauvaise habitude de conduire en téléphonant dans les rues de Paris.

Stephane Rotenberg, ancien journaliste automobile (Auto Journal, Sport Auto, rédacteur en chef adjoint pour Turbo), producteur et animateur bien connu du petit écran, aime tester les belles cylindrées et n’hésite pas à appuyer sur l’accélérateur.

Stéphane Rotenberg au volant
Stéphane Rotenberg au volant

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Retour de l’émission permis de conduire

Laisser un commentaire