candidat permis de conduire résultats du permis sur internet examen de la conduite auto-école réforme du permis

Résultats du permis de conduire en ligne

Les résultats du permis seront bientôt consultables sur internet. Une bonne nouvelle pour les candidats qui attendent fébrilement les résultats de l’examen.

Un conducteur se souvient toujours du jour où il a passé l’examen de la conduite et de l’angoissante attente qui a précédé la réception des résultats du permis.Une attente qui devrait nettement se raccourcir avec la publication prochaine des résultats du permis de conduire sur internet. De bonnes nouvelles donc parmi la flopée de mesures que comprend la réforme de l’examen du permis de conduire. Les candidats d’auto-écoles pourront  dormir sur leurs deux oreilles, plus de courrier égaré ou de délais de traitement à rallonge. Dans le cas où le candidat serait recalé lors du passage du permis, cela devrait également contribuer à réduire les délais d’attente avant repassage.

Résultats du permis positifs, l'apprenti conducteur peut prendre la route
Résultats du permis positifs, l’apprenti conducteur peut prendre la route

Résultats du permis sur internet: la réforme en marche !

De nombreux changements plus ou moins bienvenus sont attendus avec l’actuelle réforme du permis de conduire. Que les futurs candidats à l’examen du permis se réjouissent, dans le cadre de cette réforme le gouvernement a énoncé une mesure autorisant la publication des résultats du permis de conduire sur internet. Une mesure qui va faciliter la vie des usagers et alléger les démarches administratives. Autre mesure que les automobilistes apprécieront, la possibilité à partir de 2016 de contester une amende suite à un excès de vitesse commis par un autre conducteur. Jusqu’à présent, il était en effet impossible d’échapper au procès-verbal lorsqu’un proche ayant emprunté notre voiture se faisait flasher par un radar routier. Reste à savoir quelles seront les démarches à effectuer et les justificatifs demandés.

Pas de panique, les résultats du permis de conduire arrivent sur internet
Pas de panique, les résultats du permis de conduire arrivent sur internet

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire