Recsmart dashcam connectée RoadEyes financement participatif

Recsmart: la dashcam connectée de RoadEyes

Recsmart risque bien de révolutionner la dashcam: elle inclut une fonction sociale qui permet de partager les vidéos enregistrées via une application dédiée.

Recsmart est une dashcam full HD et connectée made in France conçue par la société RoadEyes. Actuellement en financement participatif sur le site kickstarter, la Recsmart est présentée comme « la première dashcam connectée et sociale ».

En effet, si la fonction principale d’une dashcam est de conserver des preuves en cas d’accident afin de déterminer lequel des conducteurs est responsable, celle-ci est bien souvent détournée pour un autre usage: filmer des situations insolites et les partager sur les réseaux sociaux.

Une pratique courante dans certains pays comme la Russie où l’on ne compte plus les (stupides) accidents de la route. La plupart des conducteurs russes ce sont donc équipés de ce type de caméra embarquée afin de s’assurer de ne pas se voir attribuer à tort la responsabilité en cas d’accident.

C’est l’intérêt principal de la Recsmart de RoadEyes: elle détecte les chocs afin d’enregistrer des preuves en cas d’accrochage. Aimantée à son support et dotée d’une batterie, elle permet également de filmer à l’extérieur du véhicule pour constater les dégâts.

recSmart la dascam connectée et sociale de RoadEyes
recSmart la dascam connectée et sociale de RoadEyes

 

Recsmart: première dashcam connectée et sociale

Equipée d’une lentille grand angle (140°), d’un capteur full HD, d’une mémoire de 8 Go ainsi que d’un GPS et de la connexion wifi, la Recsmart affiche des capacités bien supérieures à la plupart des dashcams. De plus, elle est très simple d’utilisation: Une fois fixée au pare-brise, il suffit de mettre le contact pour qu’elle enregistre.

Toutefois, l’aspect le plus attrayant de cette dashcam connectée est qu’elle permet de partager les vidéos prises via une application dédiée, ou encore profiter de la fonction « live streaming » afin de suivre en direct le trajet d’un autre conducteur. Pratique pour explorer de nouvelles routes ou vérifier l’état du trafic avant de prendre la route !

Dans la mesure où la campagne Kickstarter lancée par RoadEyes pour la Recsmart arrive à son terme, il sera possible de l’acquérir pour 200 euros. Il est bien entendu possible de bénéficier d’un tarif préférentiel en sponsorisant ce projet made in France.

A lire: un minion bloquant la route à Dublin filmé par une dashcam

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire