Grizzly record tour du monde en 100 jours moto Victory Cross Country

Record: un tour du monde à moto en 100 jours

Le record précédent était de 120 jours, Un motard surnommé Grizzly, s’est élancé sur sa Victory Cross Country pour réaliser un tour du monde en 100 jours !

Une tentative de record impressionnante: Urs Pedraita, motard suisse de 52 ans surnommé Grizzly, a pris le départ de Daytona Beach (Floride) le 11 mars pour un tour du monde en 100 jours. C’est en solitaire, au guidon de sa Victory Cross Country que Grizzly, bien connu de ses confrères motards, va tenter de réaliser cet exploit et de battre le précédent record du motard anglais Nick Sanders fixé à 120 jours.

Au programme, six continents à traverser pour une fantastique chevauchée de 100.000 km ! Si Grizzly parvient à battre le record, son tour du monde à moto prendra fin le 19 juin, toujours sur la fameuse plage de Daytona Beach, de manière à boucler la boucle.

La Victory Cross Country a bien entendu été préparée pour le voyage: la partie arrière de la moto a été escamotée pour un gain de poids de cinquante kilos, un réservoir de 33 litres a été installé, et la garde au sol augmentée. Côté confort, de puissants phares LED pour les trajets nocturnes, une assise rembourrée et sur-mesure avec dosseret, un GPS, un porte-boissons, des caméras, un téléphone ainsi qu’une tablette.

Record tour du monde à moto en 100 jours Grizzly
Record tour du monde à moto en 100 jours Grizzly

Record du monde: suivez Grizzly en temps réel !

Vous pouvez suivre en temps réel le parcours de Grizzly en téléchargeant l’application GrizzlyTracker disponible sur IOS et Android. A l’heure où nous rédigeons cet article, celui-ci traverse le Mexique. Le blog Grizzly race team vous permet également de suivre ce fabuleux voyage étape par étape. Pour ce tour du monde en solo et sans assistance technique, ce motard de l’extrême doit encore traverser l’Amérique du sud jusqu’à Ushuaia, en Argentine, transiter par King George Island en Antarctique, traverser l’Australie, remonter l’Afrique par la côte ouest, puis l’Europe jusqu’au Cap Nord, l’Eurasie jusqu’à Vladivostock en Russie, puis redescendre par Singapour avant de regagner l’Amérique pour finir son périple.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire