Fiat Chrysler Automobiles réalité augmentée pour la vente des voitures projet tango

La réalité augmentée au service de Fiat Chrysler Automobiles

La réalité augmentée n’est pas réservée au divertissement vidéo-ludique: Fiat Chrysler Automobiles l’a bien compris et l’a adoptée pour vendre ses véhicules.

Fiat Chrysler Automobiles a récemment dévoilé une application en réalité augmentée destinée à l’achat de voiture. Présentée lors du Mobile World Congress, cette application immersive a été mise au point par Accenture Digital grâce au kit de développement tango proposé par Google. Cette nouvelle technologie influe directement sur l’expérience d’achat des automobilistes, puisqu’elle leur propose une exploration interactive du véhicule sélectionné

Grâce à la réalité augmentée, l’acheteur potentiel peut visualiser le modèle de son choix sur une place de parking ou encore au milieu de son salon. Un bon moyen de se rendre compte de la taille du véhicule ou de visualiser ses courbes. Le plus intéressant concernant cette application est qu’elle permet une visualisation détaillée et une personnalisation de celui-ci: changement de la couleur de peinture, possibilité d’entrer dans l’habitacle et de modifier les différentes options de la voiture, tout est mis en oeuvre pour permettre l’immersion du consommateur.

Projet tango, une grande avancée pour la réalité augmentée

Le projet tango de Google représente une avancée technologique majeure en permettant aux appareils Android de cartographier l’espace de manière extrêmement précise et d’en obtenir une vision à 360 degrés sans utiliser de balises ou marqueurs.

Matteo Aliberti, responsable du pôle innovation d’Accenture interactive, a bien compris le potentiel de cette technologie: « Accenture a commencé à expérimenter la technologie Tango dès les premiers stades de son développement, créant ainsi un large éventail d’applications potentielles, dont celle-ci destinée à l’industrie automobile ». 

Accenture prévoit de commercialiser sa nouvelle application d’ici la fin de l’année. Nul doute que d’ici là la technologie Tango aura évolué et que des accords auront été passés avec les constructeurs mobiles pour l’installer en série sur les prochaines générations de smartphones et tablettes…

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire